Connecter plusieurs enceintes Bluetooth sur un ordinateur

Fermé
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 23 déc. 2013 à 21:32
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 8 janv. 2014 à 11:17
Bonjour,

C'est une question que je me pose depuis longtemps, en ayant fait pas mal de recherches mais j'ai jamais réussi à avoir une réponse claire et précise, avec notamment l'explication : est-il possible de connecter plusieurs enceintes Bluetooth en même temps sur un ordinateur ou un smartphone (équipés du Bluetooth bien entendu) ?

Le but serait de jouer la musique de l'ordi ou du téléphone sur les plusieurs enceintes en même temps, en en mettant une dans une pièce de la maison et une autre dans une autre pièce par exemple ?

J'ai malheureusement l'impression que c'est impossible, mais ça me parait bizarre qu'aucun constructeur n'ai pensé à proposer cela. A moins que ce soit le protocole Bluetooth lui-même qui interdise une liaison multi-point, mais alors n'y a-t-il aucun moyen de contourner ce problème ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter des réponses ou juste des pistes !

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
24 déc. 2013 à 05:35
Salut,

D'un point de vue économique c'est tout à fait possible en utilisant des puces réceptrices à la même fréquence.
1
"Malheureusement, elle n'est pas réalisable actuellement car les protocoles Bluetooth ne permettent qu'une seule connexion à un instant donné. Il s'agit d'une restriction technologique."
Je cite un membre de l'équipe de parrot qui a répondu a une question similaire sur le forum parrot et je pense que cela répond a ta question
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
8 janv. 2014 à 11:17
Reste à leurs demander "quelle restriction et pourquoi ou quel danger" :)
0