Plantages et BSOD

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2018
-
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2018
-
Bonsoir,

Je fais appel à la communauté pour un souci que je n'arrive pas à régler. Depuis quelques temps, je n'arrive pas à allumer mon pc sans vider l'électricité (câble enlevé, interrupteur on etc...) ou je dois m'y reprendre à plusieurs fois. De plus j'ai eu des plantages (reset à chaque fois), ou des reboot intempestifs, et maintenant des BSOD. J'ai réinstallé le bazar mais ça persiste; je pense donc que c'est une défaillance matérielle, mais laquelle?

Merci pour toute réponse.

Bonne soirée

Edit: pour préciser,

Carte mère: Gigabyte GA EP35 DS3R
RAM: Kingston KHX8500D2K2 x2
Carte Graphique: Asus 560 GTX
Alimentation: Corsair CX500

2 réponses

Messages postés
21296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2021
3 518
Bonjours

ou des reboot intempestifs

S'il s'agit de redemarrage inopiné comme si tu faisais "arrèter, redémarrer", c'est un problème de température. Sans doute le processeur.
A vérifier avec HWMonitor.

Sinon, en présence de ce types de symptômes (les autres), la 2° chose à essayer, c'est une autre alimentation.

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2018
4
Bonsoir,

D'abord, merci pour cette réponse; concernant la température, j'ai vérifié le bios qui indique 35/37° et le PC souffle de l'air froid, mais je vais quand même suivre ton idée de monitoring. Pour l'alim, j'y ai pensé aussi, mais comme elle est récente ça me pique un peu :) . Bref je pense changer la pâte thermique et si rien ne change, je change tout! ;)