Casque Sennheiser, c'est possible le son du casque + la TV ?

Fermé
titelili - 18 déc. 2013 à 22:39
 pietrabugno - 24 déc. 2013 à 13:54
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le casque Sennheiser et de régler le volume plus fort pour une meilleure écoute (pour une personne d'un certain âge), et en même temps que les autres personnes entendent la télé normalement. Le fait de mettre le casque ne coupe t'il pas le son de la télé ?

Merci d'avance :)

4 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
18 déc. 2013 à 22:40
Bonjour,

Non, ce n'est malheureusement pas possible.
0
georges97 Messages postés 12223 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 2 343
19 déc. 2013 à 09:09
Bonjour,

Je pense que vous pouvez y arriver si la TV possède une sortie Peritel. Il existe des adaptateurs (chez Boulanger me semble t-il et sans doute d'autres) qui se branchent sur la Peritel et disposent d'une sortie son sur minijack 3,5 mm. C'est sur cette sortie qu'il faudra brancher l'émetteur du casque Sennheiser, le son demeurant sur le haut-parleur du téléviseur.

Si vous n'avez qu'une prise HDMI, vous pourriez brancher un cordon en Y (minijack 3,5 mm) et brancher d'un côté l'émetteur de l'autre des enceintes amplifiées pour PC portable (ou encore utiliser un cordon minijack stéréo vers 2xRCA sur une entrée de votre chaîne hifi, si elle est dans la même pièce).

Cordialement
0
Merci pour vos réponses, je regarderai discrètement les sorties présentes sur la télé de l'intéressé et j'irai me renseigner en magasin et pour voir tout ça.

Merci encore :)
0
Bonjour,
Je possède un caque comme le votre et sur mon ancienne télé pas de pb avec la prise péritel et une sortie petit jack.
Sur les nouvelles télé led il faut utiliser un convertisseur signal optique -RCA .
Je reste à votre disposition
Cordialement
0