[Redhat] installation carte reseau PCMIA

ricobelo -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé une carte ethernet PCMIA sur mon laptop. La carte est bien reconnue quand est elle inserée. Je la vois bien quand je fais lspci. J'ai ensuite configuré mon reseau. tout est OK. Seulement, quand je reboot le PC, la carte n'est plus visible. je ne la vois plus quand je fais lspci et mon eth0 a disparu. Quand je l'enleve du slot et que je la remets, elle est a nouveau reconnue. puis au prochain reboot, meme pb.

merci pour votre aide

4 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

bonjour,
Avec la carte tu doit avoir reçu un CD ! , il faut l'installer même si windows la reconnaît, c'est l'installation qui va écrire les information dans le régistre.
Installer le CD sans mettre la carte et suivre les directives à l'écran.
A+
louis
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut Louis,

ici c'est le forum GNU/Linux, point de CD d'installation Windows requit pour installer du matos...

;-))
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour jipicy,
je dormais encore à moitié !!!
d'autant plus que je ne connais rien en linux.
A+
louis
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je dormais encore à moitié !!!
J'avions remarqué ;-))
0
ricobelo

Pardon, je ne suis pas sous windows mais sous linux redhat.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Tu n'as pas à t'excuser, d'autant plus tu l'avais bien signalé dans ton titre, c'est juste que notre ami Louis n'était pas bien réveillé ce matin ;-))
0

Salut,

Jette un oeil là ;-))
0
ricobelo

Salut,

j'ai trouve une solution qui vaut ce qu'elle vaut. Je ne pense pas que ce soit la solution la plus propre mais ca marche.

J'ai rajouté dans /etc/rc3.d/S99local :
/sbin/cardctl insert

etc voila

merci a tous
0