Publipostage : Importer une base de données xls sur InDesign

Fermé
Alizee.G - 18 déc. 2013 à 09:07
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 déc. 2013 à 09:33
Bonjour,

Dans le cadre de mes cours, je dois réaliser un magazine (publipostage) sous Indesign en fonction d'une base de données .xls. J'ai créé toute ma base de données sous Excel, mais j'ai un souci pour l'importer. Il faut apparemment l'importer au format .csv avec les séparateurs qui doivent être des virgules, et non des points virgules, sinon ça ne marche pas.
Or, il m'est impossible de remplacer les points virgules de base par des virgules. J'ai tout essayé, j'ai changé les paramètres de base dans Panneau de configuration, j'ai essayé d'importer le fichier excel en .csv (DOS) au lieu de .csv (séparateur : point-virgule). Mais rien n'y fait, il y a toujours le point virgule de base.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je vous remercie d'avance !

1 réponse

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
18 déc. 2013 à 09:33
Dans Excel choisissez d'enregistrer votre fichier en tant que "texte (separateur : tabulation)".

Dans Indesign, declarez que les separateurs sont des tabulations...
3