Erreur argument sur un programme de casio 35 +
zayel
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous. Je me permet de demander votre aide car j'ai un problème d'erreur d'argument lors de la création d'un programme.
Je suis en mode graph et je rentre dans le programme:
X=0
RanInt#(1,127) que je rentre dans X
y=0
RanInt#(1,63) que je rentre dans Y
TextX,Y,"+"
Et cela me dit erreur argument quand j'exécute le programme.
Si quelqu'un voudrait bien me répondre car je suis bloqué pour finir mon jeu.
Merci.
Je suis en mode graph et je rentre dans le programme:
X=0
RanInt#(1,127) que je rentre dans X
y=0
RanInt#(1,63) que je rentre dans Y
TextX,Y,"+"
Et cela me dit erreur argument quand j'exécute le programme.
Si quelqu'un voudrait bien me répondre car je suis bloqué pour finir mon jeu.
Merci.
A voir également:
- Erreur argument casio
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
1 réponse
Bonjour,
x=0 est un test logique, si tu l'écrivais pour "initialiser" ta variable c'est inutile.
Celà suffit:
Pour l'erreur, petit rappel: quand il y a erreur, le curseur se place à l'endroit exact ou se trouve le problème (si tu demande un Locate 72,2,"hello", le curseur se placera juste avant le 72).
Essaye d'inverser X ou Y, selon les commandes (Text, Plot, PxlOn,...) l'abscisse et l'ordonnée ne sont pas écrites dans le même ordre.
Vérifie également que le X et Y où tu souhaites écrire ton texte sont inclus dans la fenêtre d'affichage ViewWindow (V-Win).
x=0 est un test logique, si tu l'écrivais pour "initialiser" ta variable c'est inutile.
Celà suffit:
RanInt#(1,127)-> x
Pour l'erreur, petit rappel: quand il y a erreur, le curseur se place à l'endroit exact ou se trouve le problème (si tu demande un Locate 72,2,"hello", le curseur se placera juste avant le 72).
Essaye d'inverser X ou Y, selon les commandes (Text, Plot, PxlOn,...) l'abscisse et l'ordonnée ne sont pas écrites dans le même ordre.
Vérifie également que le X et Y où tu souhaites écrire ton texte sont inclus dans la fenêtre d'affichage ViewWindow (V-Win).