Reseau maison
setaf
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Frousse Messages postés 7 Statut Membre -
Frousse Messages postés 7 Statut Membre -
Salut tout le monde j'ai 2 pc chez moi et je voudrai mettre internet sur les 2. Le 1er est juste a coté de la neufbox et le 2eme est dans une piece juste a coté separer par un mur. J'ai passé un cable reseau avec a chaque bout une prise rj45. Alors voila le probleme sur le 1er pc tout va bien (brancher direct sur la nb4) mais le 2eme impossible je dois brancher un cable de la neufbox4 a la prise rj45 et dans l'autre piece un autre cable qui relie mon 2eme pc a la prise rj45. si vous avez une solution merci de me la donner.
7 réponses
je ne connais pas la 9box mais y a t il deux sorties ethernet j'ai la livebox etje branche 2pc en ethernet . sur ton 2eme PC y a t il un branchement.Si tu as fait un trou dans le mur tu as passe l'integralite du fil??
Si le pb c'est que tu dois connecter 2 prises males rj45, il te faut un adaptateur rj45 femelle/femelle comme : https://www.pixmania.com/
j'ai 2 prise femelle sur mes murs qui sont relier entre elles 1 a coté de la 9box et l'autre a coté de mon pc. Donc j'ai du passer un cable derriere les murs.
est ce que ton 2eme PC est branche sur ta 9box si oui et que cela ne fonctionne pas il faut peut etre comme pour la livebox la configurer cad desactiver la fonction television par ADSL de ta box pour quelle reconnaisse le PC et qu'il aille sur internet.
j'espere que mon explication est claire
cordialement
j'espere que mon explication est claire
cordialement
bonjour je ne peut pas desactiver la television sur ma 9box. Sa pourré venir des cable que j'utilise ou pas, ce sont que des cables croisé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question