ERREUR : C:\\windows\system32\wuapp.exe

Fermé
melibiza - 15 déc. 2013 à 20:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 déc. 2013 à 11:03
Bonjour,

Bonjour,
Le PC de mon compagnon a un énorme problème.

Le PC est sous Windows Vista.

Il y a 15 jours, apparition de l'écran bleu (pas nécessairement au démarrage, ça arrive n'importe quand).
Message d'erreur : C:\\windows\system32\wuapp.exe

Impossible de redémarrer, il faut éteindre le pc manuellement et le relancer.
Quand il redémarre, c'est super lent. On ne sait plus rien faire dessus.
Parfois il faut carrément le redémarrer avec le CD de démarrage.

Bref on est complètement bloqué!

On a fait un anti-virus (Avira + Malware)
On a fait un CCleaner avec un nettoyage de registre.

Mais ça ne change rien.

Quelqu'un peut nous aider?

Merci
A voir également:

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 déc. 2013 à 20:14
Salut,

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



0
Bonsoir,

Voici le lient OTL.TXT :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131215_n7m13p13s914

et le lien EXTRA.TXT :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131215_f7n13p8s10r9
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 déc. 2013 à 21:51
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
O4 - HKLM..\Run: [wcmdmgr] C:\Windows\wt\updater\wcmdmgrl.exe (WildTangent, Inc.)
[2013/12/12 16:59:41 | 095,025,368 | ---- | M] () -- C:\ProgramData\wlg3lffr7t.fee
[2013/12/12 16:58:54 | 000,000,000 | ---- | M] () -- C:\ProgramData\wlg3lffr7t.odd
[2013/12/12 16:58:52 | 000,245,248 | ---- | M] (http://tortoisesvn.net) -- C:\ProgramData\t7rffl3glw.jss
[2013/11/10 12:27:09 | 000,000,000 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\dto8z09.fvv
[2013/11/10 12:27:07 | 095,025,368 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\dto8z09.bxx
[2013/10/07 06:17:38 | 000,015,400 | ---- | C] () -- C:\Windows\System32\drivers\hmd.sys
[2012/11/30 18:49:55 | 095,023,320 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\0tbpw.pad
[2010/09/04 08:05:54 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Utiilisateur\AppData\Roaming\69ADC9607A6B6981636246DFB9FB1FD0

* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur puis :


Zip le dossier C:\_OTL
Ouvre Mon Ordinateur / Poste de travail => Disque C
Tu dois voir le dossier _OTL, ouvre le.
Là tu dois voir un dossier MovedFiles - NE PAS OUVRIR.
Dessus, fais : Clic droit / Envoyer vers dossier compressé.
Cela va créer un fichier MovedFiles.zip
Envoie ce fichier MovedFiles.zip sur http://upload.malekal.com

Ne pas envoyer OTL.exe qui se trouve sur le bureau, bien ouvrir Mon Ordinateur / Poste de travail puis le disque C.

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fichier envoyé et voilà le rapport


========== OTL ==========
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\wcmdmgr deleted successfully.
C:\Windows\wt\updater\wcmdmgrl.exe moved successfully.
C:\ProgramData\wlg3lffr7t.fee moved successfully.
C:\ProgramData\wlg3lffr7t.odd moved successfully.
C:\ProgramData\t7rffl3glw.jss moved successfully.
C:\ProgramData\dto8z09.fvv moved successfully.
C:\ProgramData\dto8z09.bxx moved successfully.
C:\Windows\System32\drivers\hmd.sys moved successfully.
C:\ProgramData\0tbpw.pad moved successfully.
C:\Users\Utiilisateur\AppData\Roaming\69ADC9607A6B6981636246DFB9FB1FD0 folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 12152013_220334
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 déc. 2013 à 22:33
refais un scan OTL et donne le rapport.
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Voilà :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20131215_8b11v15d6c6
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 déc. 2013 à 22:57
Désinstalle:
Ask
Yontoo

sinon tout a l'air OK.
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désinstallation ok.
J'ai toujours un temps de réaction entre le double click et l'ouverture du programme de +- 25sec essentiellement pour internet
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le pc se bloque ensuite avec une sorte de voile blanc sur l'écran, ensuite je suis obliger de le reseter.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
15 déc. 2013 à 23:57
Désinstalle Comodo.
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Comodo out,
mais pas de changement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
16 déc. 2013 à 00:17
est-ce qu'il y a un processus qui est à 100% CPU ?
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=259&start=

tu peux faire une capture de Process Explorer pour voir.
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http://imageshack.us/photo/my-images/59/pcok.jpg/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
16 déc. 2013 à 11:03
ca aurait été bien la capture sans la fenetre par dessus.
Juste la liste avec les couleurs.
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