Plus rien ne fonctionne après utilisation de l'utilitaire de vér

Fermé
Skatchina Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 18:17
Skatchina Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 12:39
Bonjour à tous.

En voulant "entretenir" le portable d'une amie, j'ai lancé l'utilitaire de "vérification des erreurs" sur le disque C de son HP pavillon dm1 qui tourne (tournait disons -_-' )sous Windows 7 32 bits. (et bien sûr, elle n'a pas conservé les papiers de sa licence Windows, ça aurait été trop simple...)

J'avais aussi désactivé certains programmes qui se lancaient au démarrage dans la console msconfig, je ne sais pas si ça peut être ça qui aurait foutu le souk.

Bref, depuis, visiblement
- l'apparence a changé (le bouton "démarrer" qui était sous forme de cercle avec le logo de Windows est devenu une barre grise avec noté "démarrer" dessus, comme sur une ancienne version de Windows),
- il n'y a plus moyen de lire de fichiers audio avec Itunes, il affiche un message d'erreur disant que Itunes a détecté un problème lié à la configuration audio,
- pas moyen de se connecter à internet, l'ordinateur ne détecte aucun réseau (alors qu'il est à côté de l'ordinateur sur lequel je me trouve actuellement, qui lui en capte plusieurs),
- quand on essaye de lancer un fichier word, alors qu'une licence word 2010 est installée, un message s'affiche disant que Microsoft Office ne peut pas vérifier la licence et qu'une tentative de réparation a échoué, ensuite le programme d'installation apparaît et plante 2 fois de suite, puis le document se ferme.
- il ne reconnait pas les clés USB (il installe les pilotes de la clé, puis quand j'ouvre le bureau et que j'essaye d'ouvrir la clé, il me dit
"F:\

Application introuvable"
(alors que mon portable qui tourne sous 7 aussi reconnait et ouvre sans problème cette clé)

Puis je n'ai pas essayé grand chose d'autre, j'espère que vous serez capables de m'orienter.

J'ai essayé de remettre en route les programmes que j'avais désactivés au démarrage, mais ça n'a rien changé... :(
Ça m'ennuie, parce que ce n'est pas mon ordinateur, et que j'ai foutu le bord*l alors qu'il y a des fichiers importants pour elle dessus.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Skatchina

6 réponses

Skatchina Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 1
14 déc. 2013 à 12:39
Finalement, après moult essais de manoeuvres diverses et variées, une restauration du système à une date antérieure dans l'écran de boot (enfin, le F8 au démarrage quoi) en mode avancé a réglé le problème.
Merci à tous pour votre aide. (et par merci Windows du tout)
1
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
13 déc. 2013 à 18:21
Hello

Essaie une restauration à une date antérieure
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
13 déc. 2013 à 18:23
Bonjour,
essayez de démarrer en mode sans échec (touche F6 ou F8) au démarrage du PC.
Essayer une restauration d'un point à une date ultérieur.
Après restauration redémarrer en mode normal, et voir si tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement.
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
13 déc. 2013 à 18:29
0
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
13 déc. 2013 à 18:35
Bonsoir,

Il y a aussi dans le Menu d'options de démarrage Windows, via la touche [f8] au démarrage de Windows, l'option "Dernière bonne configuration connue" en plus de l'option "Mode sans échec"+ "Restauration" suggéré par Papyqdb.

A+
0
13 déc. 2013 à 18:41
excusez moi j'avais oublié de préciser, mais je pensais au point de restauration, pas à une restauration complète.
Merci d'avoir précisé.
Cordialement
0
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
14 déc. 2013 à 11:03
Si, tu as bien précisé "à une date ultérieur", ma suggestion n'est qu'un ajout parmi les choix du MENU d'Options avancés de Démarrage.

A+
0
Skatchina Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 1
14 déc. 2013 à 11:06
merci à tous.
Si je tente une restauration du système à une date antérieure, il y a un risque de perdre des fichiers personnels (genre word,excell,...) ? Ou bien ça ne modifiera que les paramètres dus système (comme son nom l'indique en théorie) ?
le démarrage en mode sans échec fonctionne, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire une fois qu'on y est por récupérer un système fonctionnel comme avant l'"incident".

Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
14 déc. 2013 à 11:15
Aucun risque pour tes documents juste les logiciels installés avant la restauration
0
14 déc. 2013 à 11:26
J'ai tenté de faire une restauration du système comme décrit dans le lien de papyqdb, donc dans le menu démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système >restauration du système
Mais une fenêtre s'ouvre
"Restaurer les fichiers et paramètres système
la restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système.

Un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue. Consultez le journal d'événement d'applications pour plus d'informations. (0x80042302)"

Que faire ?
0

Discussions similaires