Cherche à installer chromecast sur une freebox ?

sancheur76 -  
 Rascal -
Bonjour,

je viens d acheter une chromecast que j'ai réussi à connecter sur le réseau de mon téléphone portable mais pas sur ma freebox.
J'ai tenté de passer en WPA, WPA2, et d installer IPV6 mais rien n y fait la clé chromecast n arrive pas à passer la protection du wifi de la freebox.

Merci

cherche à installer chromecast sur une freebox ?

17 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale concerne la connexion d'une Chromecast au réseau Wi‑Fi de la Freebox, avec des difficultés liées à la compatibilité des canaux et des paramètres du routeur qui bloquent l'installation. Plusieurs utilisateurs indiquent que changer le canal Wi‑Fi peut suffire à résoudre le problème, en passant du canal 13 au canal 1, même si la mise à jour du firmware du Chromecast peut être longue. D'autres méthodes suggèrent d'activer le routeur dans l'interface Freebox et, lorsque l'issue persiste, de configurer la Chromecast via son réseau Wi‑Fi émis pour la phase initiale. Des retours évoquent aussi des essais avec des paramètres avancés (802.11n, largeur de bande, options comme greenfield ou stbc) et des démarches matérielles, sans garantie d'une solution universelle.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. joeldc13

J'ai finalement réussi, il suffit de changer le canal du wifi, par défaut j'étais sur le canal 13, je suis passé sur le canal 1 et cela fonctionne parfaitement, par contre l'update du firmware du chromecast a été très long (facile deux heures) mais après aucun problème
    126
    1. Martin

J'ai le même problème
      Mais je ne comprend pas comment on change le canl du wifi
      0
    2. Francky8

Merci pour cette info
      0
    3. Rascal

Merci, je vais tenter la chose ..
      0