Overclock

Résolu
MinecraftxFR Messages postés 72 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut overclock un processeur AMD e-350 , si oui comment ?
Merci ! :)

2 réponses

Résumé de la discussion

L'overclocking d'un processeur AMD E-350 dépend principalement des options disponibles dans le BIOS et des limites imposées par le matériel, ce qui conditionne la faisabilité et l'étendue des ajustements. Des réponses indiquent que l'opération passe par le BIOS, dans les sections CPU ou Advanced, et que les ajustements restent modestes, souvent limitées à quelques dizaines de mégahertz, suivis de tests de stabilité. D'autres éléments essentiels mentionnent l'importance de mettre à jour les pilotes graphiques et de vérifier que le système n'est pas limité par la carte graphique, la mémoire ou le refroidissement. En pratique, la marge d'overclocking reste faible et dépend fortement du BIOS, du refroidissement et de la plateforme, ce qui limite les gains à des configurations spécifiques.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Pc portable ou fix ? un amd e-350 ? mon dieu non !!!
    0
    1. MinecraftxFR Messages postés 72 Statut Membre

Fixe , mais je sais , je n'ai pas été gâté sur le proc xD
      0
    2. Utilisateur anonyme

Lol c vrai et tu a le ventirad d'origine ?
      0
    3. MinecraftxFR Messages postés 72 Statut Membre

Oui , mais j'en ai placé un à côté , enfin j'ai bidouillé , donc sa chauffe pas trop normalement..
      0
    4. Utilisateur anonyme

LOL ou la ok consulte tes température CORE et CPU et dis moi a combien elle sont ?
      0
    5. MinecraftxFR Messages postés 72 Statut Membre

Core et CPU 31 °
      0
  2. Utilisateur anonyme

mais logiquement ta puce processeur est verrouillé normalement tu ne peut pas
    0
    1. MinecraftxFR Messages postés 72 Statut Membre

Je n'ai que core frequency
      0
    2. Utilisateur anonyme

tente d'augmenter de 5 a 10 mhz la frequence fais un test avec minecraft ou une autre appli gourmande en cpu et surveille les temp
      0
    3. MinecraftxFR Messages postés 72 Statut Membre

Tout est vérouillé :(
      0
    4. Utilisateur anonyme

je m'en doutais ta puce processeur est verrouillé et normalement tu ne peut pas y touchez tu n'as plus qu''a tenter une mise a jour du bios en faisant EXTRÊMEMENT attention et encore çà m'étonnerai beaucoup
      0
    5. MinecraftxFR Messages postés 72 Statut Membre

Je ne pense pas y toucher ^^ , il n'y as pas de logiciel pour overclock ?
      0