Problème affichage suite à une restauration système

clemwhite Messages postés 25 Statut Membre -  
clemwhite Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour à tous,

avant toute chose je tiens à remercier ceux qui vont prendre le temps de me lire et de m'aider à résoudre mon problème, merci sincèrement.

Ma configuration : Ordinateur portable Dell XPS15z - 1 chipset graphique INTEL - 1 carte graphique GT525M - Windows 7 home premium 64 BIT (j'ai uniquement écris ce qui me semblait important, n'hésitez pas à me demander plus de détail si nécessaire)

Donc voilà mon problème :
Il y a de cela un mois j'ai souhaité faire une restauration système comme je fais tout les 6 mois généralement, sauf que là le logiciel de recovery de DELL que j'utilise habituellement n'était plus présent lorsque j'appuyais sur la touche adéquate au démarrage de mon ordinateur (alors que la partition existait bel et bien sur le DD). Du coup après quelques jours de recherches infructueuses j'ai décidé de télécharger ma version de windows directement sur leur site internet en faisant bien attention à ne pas me tromper, puis j'ai téléchargé le driver de ma carte wifi, puis je les ai gravé sur deux CD différents. Donc j'ai fait ma restauration sans problème apparent, une fois l'installation terminé je n'avais donc aucun driver d'installer, j'ai installé le driver WIFI pour avoir accès à internet puis via internet j'ai télécharger grâce à un site internet tous mes drivers. J'ai installé sans aucun soucis, mais le lendemain alors que mon ordinateur était sur batterie, une chose bizarre est apparu sur mon écran j'ai donc redémarré l'ordinateur, le problème avait alors disparu mais en réalité non puisque dès que je suis sur secteur et que la batterie commence à faiblir ces problèmes d'affichage reviennent puis disparaissent, en voici la description ainsi qu'une photo :
- Premier problème : L'affichage est rayé par des barres (voir photo : http://img4.hostingpics.net/pics/319836photo.jpg)
- Second problème : L'ordinateur se met a afficher plein de couleur différente à un rythme très soutenu (style éclairage de boîte de nuit), impossible de regarder l'écran.
- Ces problèmes interviennent uniquement quand l'ordinateur n'est pas secteur, donc quand il est sur la batterie et généralement quand celle-ci commence à faiblir.

Ce que j'ai essayé de faire :
-J'ai directement pensé à un problème graphique, vu que j'ai un chipset graphique ainsi qu'une carte graphique, j'ai donc désinstallé ces deux drivers puis re-télécharger sur les sites des marques les drivers, et j'ai donc ré-installé les drivers dans l'ordre : à savoir Chipset suivi de carte graphique. Mais le problème a persisté.
- J'ai cherché des solutions sur internet et j'ai donc mis à jour mon bios, mais sans succès non plus.

J'hésite à refaire une restauration système mais j'ai peur que ça ne change rien, surtout que les transfert de mes fichiers prennent beaucoup de temps.
Donc j'aurais aimé avoir vos avis sur mon problème, merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour votre lien vers la photo est mort vous avez fait un tour dans les paramètre de la carte graphique ?
0
clemwhite Messages postés 25 Statut Membre 1

http://img4.hostingpics.net/pics/319836photo.jpg
Voici le bon lien.
0
thrallcss Messages postés 868 Statut Membre 113

Bonjour,

Étant donné, la "non-continuité" du problème, j'aurais tendance à penser que tes soucis pourraient venir de la version du driver graphique que tu as installé. Si ça fonctionnait correctement avant et plus depuis, ça me parais plausible. Je pense que tu as téléchargé le dernière version du driver de ta carte graphique (qui n'était peut être pas sortie il y a 6 mois)

Soit il y a un conflit au niveau des driver chipset/carte graphique

Soit ça peut venir d'un soucis de compatibilité avec le reste

Dans les deux cas essaies de trouver une version antérieure du driver de ta carte graphique actuelle et tiens moi au courant

Cordialement
0

Merci de ton avis, j'essaye uniquement pour la carte graphique ou aussi pour le chipset graphique ?
Moi mon humble avis c'est qui'l y a un conflit entre le chipset et la carte graphique lorsqu'il faut basculer de l'un vers l'autre, mais si c'est le cas je ne comprend pas tellement pourquoi lorsque je suis sur secteur ça ne le fait pas...
0

J'ai oublié de préciser une chose, j'ai un autre problème différent mais qui lui aussi est apparu après ma restauration : Tous les jours (et j'ai l'impression que c'est tous les jours vers la même heure autours de 18 et 19h) lorsque mon ordinateur est branché sur secteur le voyant se met soudainement à s'éteindre et à se rallumer (comme si je débranché et je rebranché non stop) et ça durant une dizaine de minute toutes les secondes le voyant s'éteint puis se rallume...

J'ai vraiment l'impression que quelque chose c'est mal passé lors de ma restauration système. Merci en tout cas.

Cordialement
0