Connexion instable, lag intempestif... pour aucune raison.

Fermé
Cenarion Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 9 déc. 2013 à 12:31
 Sylvain - 9 déc. 2013 à 14:25
Bonjour

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai souscris à un abonnement SFR Internet, et je commence à en avoir sérieusement marre de laguer sans aucune raison.
En effet, je suis joueur de League of Legends, et jouant seul sur 10M de connexion j'osais espérer ne pas avoir de problèmes de ce genre.

Pourtant, j'en rêve. En temps normal je stagne à 65 ms (ce que je trouve déjà étonnant puisque jadis j'étais à la moitié sur seulement 3M de débit...) mais souvent je me retrouve avec 150 voir 250 ms sans aucune raison, d'un seul coup, en pleine partie.
J'ai contacté le FAI, et bien sûr chez il n'y a aucun problème.
* Ça ne peut pas venir de mon pc car le lag survient sur mes deux pc en même temps.
* Ça ne peut pas venir d'une autre personne qui serait connectée sans mon accord car la page de configuration de ma box n'affiche que mon pc connecté en temps de lag, et de toute façon 10 mega c'est quand même suffisant pour pouvoir être connecté à plusieurs sans lag...
* Ça ne peut pas venir des serveurs Riot puisque je suis le seul dans la partie à subir ce lag.
* Je ne télécharge pas et Google Chrome est fermé.

Lag qui a tendance à se calmer lorsque je débranche/rebranche mon câble ou que je reboot la Neufbox, soit dit en passant.

J'en ai profondément marre, je suis à bout et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une suggestion.

Merci..

1 réponse

Salut,

En premier lieu, LOL il faut vérifier que l'option peer to peer est désactivée, et que tu n'as pas en permanence un logiciel de ce type qui tourne en permanence (genre Pando).

Ensuite tape ping google.fr dans l'invite de commandes puis donne nous le résultat.

Tape msconfig dans "éxécuter", va dans "démarrage" et décoche tout sauf l'antivirus, adobe et java, redémarre.

Steam, règle à 250 ms dans les paramètres de serveur.

Mets à jour dans Windows ta carte réseau (et graphique).

Si tu as fait tout ça et que le ping est bon (moins de 100 ms), voir ton FAI pour qu'il pallie à d'éventuelles coupures, ou dirige toi vers la désinfection.

ps: chez Neuf par un temps on pouvait jouer sur la marge au bruit, donc tu augmentes (si possible) par paliers ta marge au bruit, le débit descendant diminue un peu, mais ta connexion devient plus stable, donc le "ping" est plus stable.
0
Cenarion Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
Modifié par Cenarion le 9/12/2013 à 14:22
Je ne peux pas te donner le résultat de « ping google.fr » car la fenêtre se ferme directement.

J'aurais du le préciser mais je n'ai pas de logiciel de p2p qui pourrait bouffer du débit. Enfin, pas lancé en tout cas (j'ai eu un gros lag tout à l'heure, le logiciel était inactif par exemple).

En parlant de Pando, j'me suis toujours demandé à quoi il servait sans chercher. Là j'ai cherché et il semble qu'il ne serve à rien sinon bouffer du débit. Je l'ai supprimé.

Je doute que ça vienne de la carte réseau, mon PC est neuf et j'ai le même problème sur mon second ordi.

Qu'est-ce que la marge au bruit ? Comment je l'augmente ?

EDIT : Okay ça n'a absolument RIEN changé, toujours ce lag inexpliqué. J'en ai vraiment marre. Le pire, c'est que j'ai 200 ms pendant la partie et que lorsque je fais un test de ping sur speedtest.net, il m'affiche 50ms ! Mieux encore, les autres joueurs dans la partie n'ont pas de lag !
Alors quoi, ça veut dire que ma box déteste Riot ?! Je commence à avoir envie d'appeler SFR pour qu'ils me renvoient une nouvelle box, je ne vois pas de quoi ça peut venir à part elle puisque c'est seulement quand je la touche (debranche/rebranche, reboot) que le ping se calme (le plus souvent temporairement...)
J'en reviens pas de payer 30€ par mois pour ça.

A moins qu'il ne faille faire une manip spéciale, j'avais vu une fois qu'on pouvait rendre "prioritaire" un certain programme/pc sur la bande passante.
0
"Je ne peux pas te donner le résultat de « ping google.fr » car la fenêtre se ferme directement."

Pas normal, essaye avec ping orange.fr ou autre chose ping neuf.fr par exemple, peut être une infection.

Ton PC est neuf, mais il faut mettre à jour tes pilotes.

Quant tu redémarres ta box, ça doit recaler la marge au bruit, et ça marche mieux, mais ça se dégrade je pense, pourquoi? c'est tout le problème, problème de ligne (à Orange) peut être.

Possible aussi, des paramètres ICMP foireux, mais avec le pare feu de Windows il n'y a pas de problèmes.
0