Facture SFR

Fermé
Camille - 9 déc. 2013 à 19:58
 Camille - 10 déc. 2013 à 17:56
Bonjour,
Voilà bientôt deux mois que nous avons commencé notre abonnement chez SFR, or le mois dernier nous avons reçu une facture de 95€ suite à des achats de jeu en ligne que nous n'avons pas effectué !
Nous aimerions savoir comment se faire rembourser, ou comment trouver l'adresse IP de la personne ayant effectuée les achats, afin de prouver que ce n'est pas nous.
Merci d'avance pour votre aide,
Au revoir!
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 13 828
10 déc. 2013 à 00:41
Salut,
l'adresse ip ?
ce sera forcément la tienne, si SFR t'envoire la facture, c'est que les achats ont été effectués sur ta connexion.
Si tu veux te protéger change la clé WPA wifi et ne la donne qu'à ceux qui en ont vraiment besoin et que tu identifies.
0
Mais l'adresse IP ne vient pas de l'ordinateur sur lequel l'achat a été effectué?
Je l'ai déjà fait..
0
brupala Messages postés 110416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 13 828
10 déc. 2013 à 13:23
non, l'ordinateur a une adresse ip privée, SFR ne connait que l'adresse ip publique de la box.
0
Ha d'accord, donc on ne pourra savoir qui achète sur notre compte et donc on ne pourra pas prouver que ce n'est pas nous et en conclusion on ne pourra pas se faire rembourser?
0
brupala Messages postés 110416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 13 828
10 déc. 2013 à 17:47
Non,
c'est à toi de surveiller ton réseau (et tes PC).
mots de passe sur tous les comptes et clé wifi changée.
Pareil que pour l'eau l'électricité et le gaz ....
0
J'avais fais tout ça dés le début, après je veux bien surveiller mon réseau mais là c'est mon compte sfr qui a été piraté. Mon pc est toujours avec moi ça ne peut pas être ça.
Merci pour tes réponses !
0