Dd interne en externe ????

soumiya84 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TomPc Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 2 pc en panne que je voudrais convertir leur disque dur interne en externe et je cherche le boitier compatible au 2 ???

j'ai le ASUS eee 100pe
et le hp pavilion dv6 serial CNF9417F20

AIDEZ MOI SVP

A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Ce qu'il faut, ce sont les caractéristiques des disques durs eux-mêmes, pas des ordis en panne : genre 3.5" ou 2.5" pour les tailles et SATA ou IDE pour le système de connexion....

Cdt,
@+

0
soumiya

ok
alors sur un c écris sata 3.0
et l'autre serial ata tous cours mais il un tous petit peu plus grand
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

SATA= SERIAL ATA....donc, c'est pareil, MAIS "un tout petit peu plus grand" = l'un est peut-être en 2.5 " pouces et l'autre en 3.5"...ce doit être écrit dessus...
0
soumiya

nn sur le plus grand c pas ecris et sur le plus petit c ecris 3.0
c pour ca je ne c pas quel boitier prendre
0
TomPc Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Sachant que ce sont des PC portables les disques doivent être des 2.5". Un disque est plus petit c'est-à-dire? En longueur-largeur ou en épaisseur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soumiya

je viens de les recomparer et en fin de compte il sont de la meme taille
dans ce cas la vous me conseiller de prendre quel boitier ?
0
TomPc Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Il te faut un boitier qui accepte les disques de taille 2.5" à la norme SATA, voici une liste:

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/+fv32-2941+fv63-1345+fv64-1793,1794,5939.html

Plus ou moins chers en fonction de la finition.
0
soumiya

merci bcq
et dernier question svp c koi la difference entre usb 2.0 et 3.0
0

USB3.0 la vitesse de transfert des fichiers est plus rapide (nouvelle norme) alors que l'USB2.0 est plus lent forcément.
0