DD externe LaCie problèmes d'installation

Résolu/Fermé
Vividejuin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 11:22
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 8 déc. 2013 à 12:08
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Après avoir installé mon disque dur externe LaCie je me retrouve avec des répertoires et des fichiers dont j'ignore l'utilité et le sens des messages qu'ils affichent :
1) GENIE TIMELINE : « Avertissement : sauvegarde non configurée » et : « Genie Timeline ne parvient pas à accéder aux paramètres de sauvegarde. Vous devez configurer une nouvelle sauvegarde sinon vos données ne seront pas protégées. Fermer. »
2) RépertoireS qui apparaissent sur mon Bureau : "Zone non sauvegardée" + "LaCie DESKTOP MANAGER"
3) Lors du scan de BitDefender : fichiers Genie Timeline protégés par un mot de passe apparaissent comme non vérifiés
Impossible d'interroger directement LaCie sur leur site.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ces messages et à quoi servent ces répertoires qui prennent beaucoup de place sur le disque dur et si c'est normal d'avoir des fichiers que l'on ne peut pas scanner ?
En vous remerciant Très cordialement.
A voir également:

2 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
8 déc. 2013 à 11:28
Hello
je ne connais pas ce disque externe mais je peux t'affirmer que ces messages ne sont pas dangereux.
Genie timeline est certainement un logiciel de sauvegarde de données.
à toi de voir si tu veux t'en servir. regarde la notice du disque, c'est sûrement expliqué.
la "zone non sauvegardée" sur ton bureau, c'est encore TimeLine : on te signifie que tu n'as procédé à aucune sauvegarde. normal.
Et pour les fichiers protégés par mot de passe, ce sont les concepteurs du logiciel qui tiennent à ce que tu utilises leur produit.
Tu as une page ici :
https://www.lacie.com/fr/fr/products/software/genie-backup-windows/genie-timeline/
3
Vividejuin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
Modifié par Vividejuin le 8/12/2013 à 12:18
Un grand merci Froulik pour ta réponse rapide
Ton lien m'a été très utile.
Merci d'avoir pris le temps de le chercher
Très cordialement
:-))
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
8 déc. 2013 à 12:08
Content d'avoir pu aider :o)
Bonne journée à toi.
Si tu veux, tu peux passer le sujet en "résolu".
0