Connexion livebox impossible

Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis peu, mon ordinateur se connecte difficilement à ma livebox. En effet, lorsque je suis chez moi et que j'essaye de me connecter en wifi, ca marche au début mais juste 30 secondes. L'icône de connexion en bas à droite de mon écran m'informe que je suis déconnecté ! Ma livebox est repéré par l'ordinateur, ca aucun problème, mais quand je veux me reconnecter, le message "dépanner" apparaît. J'ai beau dépanner plusieurs fois, impossible de me reconnecter !Il arrive que parfois, mon ordinateur se connecte à internet, mais là encore je suis connecté 30 secondes et puis plus rien. J'ai tout essayé, éteindre la livebox, la rallumer, supprimer la connexion à ma livebox dans "gérer les réseaux sans fils"...

Il faut savoir aussi, que j'ai réussi à me connecter parfaitement bien et sans problème de ce genre à d'autre réseau wifi ! Donc je pense que le problème vient des paramètres de la livebox, où alors, quelque chose sur mon ordinateur empêche ce dernier à bien détecter ma livebox...

Auriez vous une solution à mon problème ?

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

guilich Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour,

Afin d'isoler le problème, as-tu essayé de te connecter en ethernet à la box ?
0
Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui, et dans ce cas j'ai internet nickel !
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Essaie de changer de canal dans la config wifi de la box
0
Dratik Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Et je met n'importe quel canal ?
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

1, 6 , 10 ...
0

J'étais au 6, je me suis mit au 10. La wifi a marché toute la journée le samedi, et le soir plus rien. Je commence à croire que c'est mon pc mais il s'est déjà connecté sur le réseau de l'université sans problème ...
0