Signal d'antenne inexistant sur enregistreur DD Pioneer DVD-LX61

Fermé
nanimi Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 4 déc. 2013 à 08:29
nanimi Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 11:06
Bonjour,

Plus de signal d'antenne, donc de chaînes TV sur mon enregistreur DD Pioneer, alors que tout fonctionnait bien avant que je ne modifie les branchements suite à une tentative d'ajout d'un home cinéma (que j'ai supprimé ensuite).
Ces 3 appareils sont branchés en HDMI et reliés à l'antenne hertzienne.

Voici mon équipement :
- téléviseur Samsung LE40C530
- DVD enregistreur DD Pioneer DVD-LX61d
- décodeur box sfr (sans enregistreur)

J'ai essayé de suivre le mode d'emploi Pioneer, et tenté différents branchements, sans succès... je ne sais plus quoi faire. Je peux lire mes enregistrements, mais plus enregistrer... la telé fonctionne normalement.

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

23 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 08:42
au niveau antenne le branchement est super simple !!
Prise murale ==> enregistreur IN ==> enregistreur OUT==> TV IN
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 déc. 2013 à 20:31
Perso, je n'arrive pas à croire que le tuner soit HS...ce serait vraiment l pire concours de circonstances possible...

Débranche tout, rebranche tout et réinstalle les chaînes sur le graveur....ça va aller, je le parierais !
1
nanimi Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
4 déc. 2013 à 10:26
Merci HOMBOURGEOIS pour votre réponse rapide.

C'est exactement ce que j'ai fait, et refait ce matin. Le Téléviseur reconnait bien l'enregistreur PIONEER qui affiche le "HOME MENU" et les enregistrements conservés.

En allant dans les "Réglages" du HOME MENU menu "Config. Initiale" + "TV Numérique" + "Vérification Signal" : qualité du signal : "0 % Aucun signal"... + "Alimentation antenne" : coché "Auto" ou "Activé" même résultat.

Avez-vous une idée, je ne comprends rien...
Merci d'avance
0
l'enregistreur serait pas en mode "analogique" ?? au lieu de numérique (DVB-T)
et si le signal TV antenne marche sur le TV, c'est que le by-pass de l'enregistreur est bon
0
nanimi Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
4 déc. 2013 à 10:58
comment le savoir ? dans la config Pioneer je ne vois pas où trouver l'information et je capte bien les chaînes sur le téléviseur. L'image n'est-elle pas censée transiter par le Pioneer ?

dans "config.Initale" rubrique TV analogique + réglage auto des chaines : tout est neigeux, j'avais tenté cette opération pour voir...

Qu'est-ce-que le "by-pass" ?

A signaler : dans "config.initiale" rubrique "général" + "config.des entrées (système 625 coché) cette rubrique est grisée, inaccessible... ?

(je reviens dans 1 heure...). Merci.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 11:01
by-pass= transiter par le Pioneer, donc c'est bon
neige en analogique= normal
alimentation antenne=OFF
donc en numérique tu devrais avoir les chaines sauf panne de tuner bien sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanimi Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
4 déc. 2013 à 19:46
Merci HOMBOURGEOIS

Ah oui, le tuner. Je n'y avais pas pensé...

J'ai bien peur que tu aies raison et que ce soit une panne tuner. Je ne vois rien d'autre.

Mais comment en être sûr ? As-tu une idée ? est-ce que ça vaut le coup de faire réparer ? Aucune idée. C'est un bon modèle qui me donnait satisfaction et dont je savais me servir...

A +
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 07:40
aucune idée quant à la réparation

a la limite si c'est bien cela pour le même prix ou moins cher (que la réparation) tu peux mettre un simple adaptateur TNT devant et branché sur la Péritel ou HDMI
0
nanimi Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
7 déc. 2013 à 03:36
Quelle vérification possible pour être sûre que le tuner soit hs ?
Et l'adaptater TNT je le relie comment : entre le Pioneer et la TV ?
Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 06:56
être sur ? très difficile sans connaissance et matériel
relier ? mettre la sortie du tuner branché sur la Péritel ou HDMI (déjà dit) sur le pionner , le pionner relié à la tv sans changement
0
Merci beaucoup, je vais essayer cette solution. Si j'ai bien compris, le décodeur tnt remplacera le tuner hs du Pionner.
Je te tiens au courant. En espérant que je ne vais pas m'embrouiller dans les branchements...lol !
A bientôt
0
Merci beaucoup, je vais essayer cette solution. Si j'ai bien compris, le décodeur tnt remplacera le tuner hs du Pionner.
Je te tiens au courant. En espérant que je ne vais pas m'embrouiller dans les branchements...lol !
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 08:21
Si j'ai bien compris, le décodeur tnt remplacera le tuner hs du Pionner.
Exactement
Technique utilisée pour les magnétoscopes VHS et les anciennes TV cathodiques
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 déc. 2013 à 08:36
Bonjour...

Au cas où : certains de ces appareils ( c'est le cas d'un Sony que j'ai !) ont DEUX entrées d'antenne, une pour le signal analogique, et une autre pour le signal numérique...vérifie que tu ne sois pas dans ce cas...il me semble bizarre que tu aies pu fusiller le tuner juste avec des manips de base...!
Cdt,
@+

0
ont DEUX entrées d'antenne, une pour le signal analogique, et une autre pour le signal numérique

Hooo , encore jamais vu, mais c'est effectivement une bonne remarque

La photo est petite https://static.trustedreviews.com/94/a448b6/9533/8713-dvrlx61drearlarge.jpg mais il semble qu'il y ait 2 entrées antenne (avec by_pass ), à gauche et en milieu bas
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 déc. 2013 à 08:55
Sony HXD 990....;)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 déc. 2013 à 18:10
Sur la photo, ça semble confirmer mes propos...mais je la lis mal ! ;)
0
nanimi Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
8 déc. 2013 à 17:50
merci poupougne13 et HOMEBOURGEOIS pour vos conseils.
Alors voilà :

1 - j'ai testé les prises à gauche milieu bas du Pioneer (la photo correspond exactement à l'arrière de mon appareil) : rien ne se passe de nouveau. (0 % signal antenne)

2 - J'ai testé un décodeur Numérique/Digital que j'avais :
voici les branchements effectués : antenne ext. vers IN décodeur - sortie OUT décodeur vers IN Pioneer - OUT Pioneer vers IN TV
+ prise PERITEL entre décodeur et TV : RIEN NE SE PASSE = 0 % SIGNAL ANTENNE sur Pioneer - la TV reçoit les chaînes...

Avez-vous une autre idée ou n'ai-je pas bien fait les branchements ?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
12 déc. 2013 à 18:04
le decodeur s il possede une peritel cette derniere doit etre branché sur la peritel du haut (pionner lx61)
puis via la telecommande "input select" tu selectionne "A/V2" et la en principe tu devrais avoir l image du decodeur ?
0
nanimi > pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
14 déc. 2013 à 10:19
Merci pascalvideo pour ton aide. J'ai tout essayé en matière de branchements et le manque d'image a une autre explication que je n'ai pas encore résolue. Et mes appareils possèdent des prises hdmi.
Bonne journée @ +
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 déc. 2013 à 18:09
Sur le graveur, tu es bien sur la bonne source ou "input" ?
0
Oui je me suis bien branchée sur le bon canal, si c'est que tu veux dire...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 déc. 2013 à 07:29
Tu dois avoir le choix des sources : SAT, DVD,HDD,TV.....il faut être sur TV
0
Bonjour poupougne13 :-)

En mode (source) TV je peux accéder directement à mon enregistreur Pioneer (avec sa télécommande) certes, mais toujours aucun signal d'antenne...juste accès aux menus...
Est-ce que mes branchements sont corrects ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 déc. 2013 à 13:22
Mets-toi sur cette source du graveur, et cherche sur la télé la source de ce graveur, puis change de chaîne SUR LE GRAVEUR et dis-moi ce qui se passe.......
0
nanimi Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
9 déc. 2013 à 17:02
Je l'ai déjà fait et refait, aucune image...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 déc. 2013 à 17:29
Je ne sais plus que te dire....! ;(
En revanche, as-tu le décodeur TV SFR ?
Comme tu l'as précisé, tu as la Neufbox...mais à quoi l'utilises-tu ?
Pas pour la télé, je suppose ?
0
En résumé, je crois bien que le tuner est mort... :-(

A vrai dire, la Neufbox ne me sert pas à grand-chose pour ne pas dire à rien, mais elle faisait partie du pack SFR...J'ai la radio avec, mais les menus ne sont pas pratiques et les coupures fréquentes...Bref, pas top et je pensais même le rendre !!!

Plutôt que remplacer mon enregistreur qui continue à lire les DVD et mes enregistrements présents sur le DD, je pense lui adjoindre la Neufbox Evolution qui comprend un enregistreur.

Sinon, quelle autre solution pour enregistrer les programmes TV sans dépenser trop ?

Merci pour votre aide et bonne soirée :-)
0
Merci poupoune 13 pour tes encouragements.
Je vais reprendre tout à la base, promis ;-) mais je suis septique, l'ayant déjà fait...

Avant cet évènement, j'ai pas mal fait des actions brancher-débrancher mes appareils pour tenter l'installation d'HC samsung que j'ai rendu, suite à une prise optique qui ne correspondait pas à mon TV. Et sans débrancher la prise d'alimentation, juste les câbles de connexion...

Cela n'aurait-t- pas pu créer une surtension fatale au tuner ? J'avoue que je n'y connais rien !
Mais tu as raison, c'est vraiment bizarre d'autant que c'est du bon matériel, que j'utise depuis 4 ans, ce n'est pas énorme.

Je te tiens au courant, bonne journée à plus :-)
0
nanimi Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
12 déc. 2013 à 14:09
Bon, voilà, j'ai tout recommencé en branchant directement la TV au graveur Pioneer.
= pas de signal... donc recherche de chaines = 0
et source TV = 0 chaîne

branchement direct : antenne vers TV = chaînes actives

Donc tuner = HS ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 déc. 2013 à 15:26
Tu as bien essayé les 2 entrées d'antenne ?
J'avoue être "à donf", bien que convaincu que c'est une manip et non le tuner, que tu ne peux pas avoir fusillé même en faisant de mauvais branchements, sauf à avoir alimenté en 380 volts, ou à avoir mis le secteur dans une broche imprévue, mais bon....je n'y crois pas !
Tu es bien repassé par l'installation initiale ( plug-in) ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 15:32
@ poupougne
tu sais que j'ai eu à peu près le même soucis un jour, plus de signal antenne, juste après avoir débranché et déplacé une télé..................
C'était simplement la soudure de la pin centrale de la prise antenne qui était dessoudée dans le tuner (j'ai du simplement (lol) démonter et ressouder ! c'est vrai aussi que c'est mon métier)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 déc. 2013 à 16:38
Oupsssssssss....ça pour "pas de bol"....!
Effectivement, il peut se passer tout et n'importe quoi, mais, malgré tout, je persiste dans mon idée......jusqu'à ce qu'il trouve et nous dise....mais, évidemment, j'admettrai d'avoir eu tort si c'est le cas ! ;)
@+
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 16:40
j'ai dit que cela fait partie des possibilités, en dernier ressort ........
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 déc. 2013 à 16:53
Ne crains rien, j'avais bien compris...! ;)
0
nanimi Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
13 déc. 2013 à 09:07
Coucou Poupougne13 et HOMBOURGEOIS,

Crotte alors, que puis-je faire avec vos informations à toi et HOMBOURGEOIS ?
C'est sympa de me donner un espoir ! mais à qui m'adresser pour vérifier cette piste ? Je me méfie tellement des SAV, F.ac et Cie.....

je suis en région parisienne, et une femme qui n'y connait riennnnnnnnnnnnnnn dans ce domaine................

Un détail : lorsque je fais la recherche de chaînes, le curseur fonctionne : ce n'est pas par l'antenne ? C'est par le courant ? bien sûr il défile très vite et ne trouve rien...voilà, je vous avais dit que je n'y connais rien...
0
nanimi Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
13 déc. 2013 à 09:10
un dernier détail, je n'ai fait aucun branchement illicite...ou farfelu ...lol !
0