Problème cartouche epson xp 202

Fermé
CindyMélodie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 17:46
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 2 déc. 2013 à 19:16
Bonjour.

J'ai un problème avec mon imprimante epson xp 202. Je n'avais plus d'encre depuis quelques mois je l'avais donc laissée de coté. Je suis allée en acheter tout à l'heure, j'ai tout installé comme indiqué sur le manuel d'utilisation, et l'imprimante ne veut rien savoir les voyants wifi, mettre en marche, papier et encre clignote toujours.

Je suis très embêtée car j'ai besoin d'imprimer un cv pour demain matin, et surtout qu'elle est neuve, je l'ai acheté en juin.

Merci de m'aider !!!

22 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 déc. 2013 à 17:47
les cartouches sont-elles des cartouches d'origine certifiées epson ?
1
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 déc. 2013 à 18:00
cherche dans le menu "démarrer"
puis / tous les programmes / epson...

sinon, tu peux utiliser le cd, réinstaller l'imprimante ou (peut-être) lancer " EPSON Status Monitor" directement ?
1
CindyMélodie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 17:49
Oui ce sont bien des Epson
0
CindyMélodie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 17:56
Je n'ai pas l'icone de cet utilitaire sur mon-bureau mon bureau cela se situe ou dans l'ordinateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CindyMélodie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 18:02
Je n'ai plus Démarrer avec Windows 8, enfin je crois... J'ai fais une recherche et l'ordinateur ne me trouve pas ce fameux Epson Status Monitor :'(
0
CindyMélodie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 18:04
Apparemment le logiciel n'est plus installé, le problème pour le Status Monitor doit venir de là, mais même si je ne l'ai pas, je ne comprends pas pourquoi mon imprimante ne détecte pas les nouvelles cartouches ni le papier
0
CindyMélodie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 18:11
Oui c'est pour ça que je n'y comprends rien, j'ai acheté les mêmes cartouches que la dernière fois en plus
0
CindyMélodie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 18:14
Non j'ai laissé tel quel
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 déc. 2013 à 18:17
On va donc éliminer windows des causes de panne.
bien que ça ne soit pas toujours possible, es-tu essayé de réajuster les cartouches dans leurs logements ?
0
CindyMélodie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 18:18
Oui au moins 4 fois, j'ai secoué la noire comme indiquée sur le manuel
0
CindyMélodie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 18:41
Beh je ne peux plus l'installer quelle galère
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 déc. 2013 à 18:43
tu as quelle erreur quand tu essaies l'installation ?
0
CindyMélodie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 18:45
A la configuration Wifi ça me dit d'appuyer sur le bouton wifi sauf que l'imprimante clignote de partout et elle ne veut rien savoir
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 déc. 2013 à 18:46
Je pense à un truc.
ça ne vaut pas grand chose sans doute mais que se passe-t-il si tu éteins ta box et ton ordi ?
l'imprimante clignote encore ?
0
CindyMélodie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 19:03
Oui toujours. Et je me suis aperçue que le boitier des cartouches ne bouge pas il est bloqué dans le coté de l'imprimante, quand on force pour le débloquer il fait son cycle de droite à gauche mais revient dans ce coté et se met à clignoter encore.
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 déc. 2013 à 19:06
donc la machine considère qu'il y a un problème de cartouches
Elle n'est plus sous garantie ?
Le mieux à faire serait de contacter le SAV de Epson. ils te donneraient peut-être des tuyaux...
D'ici
https://www.epson.fr/contactus
tu peux leur envoyer un message.

Perso je ne sais plus quoi faire. Désolé...
Bonne chance dans ta recherche.
0
CindyMélodie Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 19:10
J'ai bien peur qu'elle soit fichue, je n'ai plus le carton donc je ne peux pas la ramener au magasin, super une imprimante à 150€ et les cartouches à 30€ :$
Merci quand même d'avoir pris le temps de m'aider
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 déc. 2013 à 19:16
Attends un peu quand même !
essaie de voir avec epson., sur le lien que je t'ai passé.

ça ne veut pas dire de ramener la machine
mais juste de discuter avec eux
c'est peut-être une panne connue de leurs services ?

0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 déc. 2013 à 17:52
glg29 a donné une réponse dans une discussion sur CCM. il dit ceci :

Si vous avez utilisé le cd de l'imprimante pour l'installer sur votre pc, vous devez disposer de l'utilitaire EPSON Status Monitor 3
Utilisez ce dernier, la procédure pour changement de cartouche existe.

Essayez pour voir - sans garantie -
Tenez-nous au courant.
-1
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 déc. 2013 à 18:08
Une question stupide : cette imprimante a-t-lle déjà fonctionné avec ton système windows 8 ?
-1