Problème de latence sur League Of Legend

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Le disque dur de mon ordinateur était mort, le réparateur a installé sur mon ordinateur Windows 7 à la place de XP. Sauf que mon ordinateur portable est ancien et Windows 7 est gourmand en RAM. Je n'ai que 2Go de RAM parce-que c'est le maximum que je puisse mettre sur ce PC car il n'y a pas assez de place reservée pour cela.

Lorsque j'ai repris possession de mon ordinateur, j'ai réinstallé League Of Legend et Call Of Duty (mes deux seuls jeux). Le problème est que je ramais énormément m'empêchant de jouer. En effet, rien qu'une page Firefox envahissait ma RAM.... J'ai repéré alors dans le gestionnaire des tâches quelque chose appelé ATI qui prenait constamment 40% du processeur (embêtant) alors j'ai désactivé son démarrage automatique. Au redémarrage, j'ai essayé de jouer et je ramais beaucoup moins rendant Call Of Duty jouable.

Cependant, un temps de latence est apparu sur Lol (je ne savais pas si c'était présent avant d'avoir désactivé ATI car impossible de bouger dans le jeu donc le temps de latence n'était pas visible) d'environ 1/4 de secondes. Sur Lol 1/4 de seconde est vraiment beaucoup. Mais je ne comprends pas ce retard car mon ping est tout à fait normal (30) et je fais du 20 images par seconde ce qui n'est pas catastrophique du tout. Donc ce n'est pas ma connection.

En jeu, je vais dans le gestionnaire des tâches et je peux voir que 1850 Mo de RAM est utilisé sur 2000 ce qui laisse un peu de marge. Est-ce dû à cette marge? Je tiens à préciser que ce temps de latence ne se fait que sur ce jeu mais peut-être que c'est juste parce-que c'est ce jeu qui prend le plus de RAM comparé à mes autres jeux. Je tiens aussi à préciser que j'ai augmenté la taille du fichier d'échange de mon lecteur pour que plus d'espace sur mon disque dur soit réservé à aider la RAM (mon disque dur n'est pas du tout plein). Je voudrais aussi préciser que j'ai réinstallé le pilote de ma souris car le rond bleu de chargement clignotait (je ne sais pas si cela a un lien).

Donc est-ce dû à la RAM, à ATI, à ma souris (je ne pense pas que ce soit la souris). Ou peut-être que c'est dû à League Of Legend que j'ai réinstallé (aprés le réparage) avec l'installation que j'avais conservé quand j'avais XP donc peut-être que j'ai installé LOL avec l'installation correspondant à XP. C'est long de le réinstaller alors j'aimerai être sûr. Avez-vous une idée du problème?
Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :D

Pour mieux expliquer mon temps de latence : Quand j'appuie quelque part, 1/4 de secondes aprés mon personnage fait le mouvement.

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

Je penses tu es bon pour modifier et aérer ton pavé...
C'est juste illisible, j'ai arrété à la 2ème ligne.
0
Utilisateur anonyme

Tu as raison, c'est fait.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

"Le disque dur de mon ordinateur était mort, le réparateur a installé sur mon ordinateur Windows 7 à la place de XP"
Déjà moi ça je comprend pas, étant aussi dépanneur, je lui dis cache hop hop hop, remet moi XP.

Comment il ta mit 7 ? avec une licence ? tu la payé en plus ? pourquoi il a pas laissé xp?
surtout avec 2 Go de ram...

Sinon tu peux aussi voir sur ton pc si tu as de la dispo pour mettre de la ram supplémentaire ou la changer (exemple : tu as 2 emplacements mais utilisé par 2x1Go, tu peux remplacer par 2x2Go avec 4Go déjà tu ramera largement moins (attention à la fréquence)

0
Utilisateur anonyme

Il m'a mis 7 car il pensait bien faire je pense mais il nous a même pas demandé. Mais mon père est trop gentil, il n'ose pas aller se plaindre --'.
0
Utilisateur anonyme

Mon père m'a expliqué que le réparateur lui avait expliqué que on ne pouvait mettre que 2Go de RAM au max sur ce PC. Aprés je sais pas si ils ont raison...
0

Il a mis xp à la place de 7 ou 7 à la place de xp ?
qu'elle est le modèle de ton pc?
0
Utilisateur anonyme

Il a mis 7 à la place de XP je m'étais trompé.
J'ai un Dell Inspiron 6400
0

J'ai trouvé ça :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Composant/remplacement-inspiron-illustratrice-sujet_54409_1.htm

A priori tu peux avoir jusqu'a 3Go de RAM mais bon pour seven ça reste limite avec les jeux...
0