Rue du commerce: demande de justificatifs... bizarre !

annecat68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 13:26
annecat68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 13:38
hier j'ai passé commande sur Rue Du Commerce pour la nouvelle XBOX one car mon fils a son anniversaire le 6 décembre et je souhaite lui offrir. aujourd'hui j ai reçu un SMS sur mon téléphone portable (et non pas un email comme c'est indiqué sur d'autres discussions) me demandant des justificatifs... en cherchant sur le site RDC, je découvre dans mon espace client une rubrique"envoi des justificatifs c'est à dire copie de la carte d'identité et copie de la carte bancaire recto et verso !! sur les autres sites, il y a le système de vérification ssl qui interroge directement la banque, la banque nous envoie un code sur notre portable et il suffit de transmettre ce code pour valider le paiement. ce système est nettement plus sécurisé que les demandes de justificatifs de RDC!!! de plus RDC promet une livraison sous 5 jours soit le 3 décembre 2014 mais le sms m'a été envoyé le lendemain de la commande et le temps de rentrer chez soi, de photocopier les documents et de les envoyer on perd encore au minimum 2 journées, du coup le délai n'est plus respecté... or la raison qui m'a amené à choisir ce site pour le commande de ma xbox one c'est justement leur délai !! comment peut on être protéger contre le piratage des CB en envoyant un copie de celle ci par internet?? et comment RDC peut promettre une livraison rapide sans informer le client dès le départ qu'il va devoir envoyer des justificatifs pour valider l'expédition ? c'est un délai impossible à respecter. du coup je préfére annuler ma commande chez RDC, mais je n'ai reçu aucune confirmation d'annulation de ma commande... or si le délai n'est pas respecté de leur fait, l'annulation est justifiée de plein droit je pense? quelqu'un a t il eu les mêmes déboires que moi et peut il me dire si RDC l'a remboursé? merci

1 réponse

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
29 nov. 2013 à 13:31
Hello,

je suis allé voir par là :

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/rue-commerce-demande-justificatifs-t117180.html

Apparemment, c'est normal, ils font ça contre la fraude.

Bonne journée
0
annecat68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 13:38
merci pour l'info, j'ai annulé ma commande et dorénavant je commanderai comme toujours chez cdiscount car avec eux pas de surprises (mauvaises)... j'espère que RDC m'a remboursé, à voir!
0