Attention Arnaque sur la billetterie leboncoin

laureg - 29 nov. 2013 à 00:54
 Molly75 - 19 sept. 2015 à 04:16
Bonsoir,

Cherchant des places pour le concert de Violetta au mois de janvier sur PARIS, j'ai scruté les offres sur Leboncoin.fr
Oh miracle, alors que les places sont quasi introuvables ou alors hors de prix, je tombe sur 2 annonces, de personnes différentes, habitants en région parisienne et proposant éventuellement des remises en mains propres.
J'envoie donc un message indiquant que je suis interressée...et je reçois donc les réponses ci dessous :

1- le premier s'appelle "place boncoin" (sous l'adresse : robard-guy--hotmail.fr), surprenant comme nom, mais bon.... il m'indique qu'il a bien des places a me vendre et me demande ou j'habite pour qu'il puisse envisager un envois. Je lui réponds que j'habite également (comme lui) en région parisienne et que je souhaite donc une remise en main propre. Voici sa réponse :
"J'ai bien eu votre message.
L'envoi des places se fera par Colissimo Express ou en lettre recommandé R2. Vous les recevrez en 24 heures maximum au passage du facteur car je viens de signer un CDI sur Courbessac dans le 30 où je travaille présentement et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne pourrai plus aller au concert avec mon époux .
Pour ce qui concerne le paiement, je préfère que cela se fasse par un Mandat Postal Cash Urgent de la Banque postale.
Si vous êtes d'accord,veuillez bien me laisser votre adresse complète y compris votre Nom & Prénom ainsi que tous vos contactes téléphonique.
Pour l'envoi des places et je vous enverrai les coordonnées pour le paiement .
En attente de votre réponse ."

Sentant l'arnaque, je n'ai pas donné suite...j'ai trouvé surprenant qu'un couple d'adulte prennent des places pour un concert d'ados/enfants, que l'annonce paraisse en région parisienne alors que la personne n'y habite pas...et surtout cette histoire de Mandat Postal Cash Urgent...

2- Pour le 2nd, grâce aux forum j'ai compris qu'il s'agissait également d'une arnaque.
La personne se prénomme David MALLO (sous l'adresse : libo.10--live.fr). Même façon de procéder que le 1er.

Attention donc sur la billetterie "Leboncoin"...si vous rencontrer ces 2 personnes (ou peut être est-ce la même) de ne surtout rien envoyé !

En espérant que cela pourra éviter a certains/certaines de se faire avoir.
Bonne soirée
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Si un "où je travaille présentement " ne vous étonne pas moi oui
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le controle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente

Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
12
Je viens de faire arnaquer par ce monsieur David Mallo concert de Stromae j'ai envoyé l'argent et depuis plus de nouvelle je ne sais pas quoi faire.
0
porter plainte :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1435.xhtml

http://www.porterplainteenligne.fr/lettre-plainte.php
0