Strtoupper() et SOCIéTé

Résolu
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

J'utilise strtoupper() pour mettre en majuscule, mais si par exemple il existe des accents :
société ca me donnera SOCIéTé.

Vous avez une idée pour contourner ce problème ?

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si tu travailles en utf8, les fonctions standard sur les chaînes ne sont pas valables. Il faut utiliser les fonctions multioctets (multybyte, mb_):
https://www.php.net/manual/fr/function.mb-strtoupper.php
0
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci de ta réponse le père.
J'ai essayé :
$Designation  = strtoupper(addslashes($Designation));
$Designation = mb_strtoupper(addslashes($Designation));

J'ai le même problème. Effectivement je suis sous
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
0
Utilisateur anonyme

As-tu indiqué l'encodage à utiliser à mb_strtoupper ?
$Designation  = mb_strtoupper(addslashes($Designation),'UTF-8');
0
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci le père =^.^=
Ca fonctionne parfaitement ^^
0
Utilisateur anonyme

Alors question : pourquoi n'avais -tu pas lu le lien que je t'avais envoyé ? C'était écrit dedans.
Depuis des années et des années que tu poses des questions ici, il faudrait que tu commences à essayer de comprendre les documentations, c'est comme ça que tu avanceras.
Enfin, heureux quand même d'avoir pu t'avancer.
0

Au fait, pendant que je testais, tu avais posté et quand je voulais éditer mon message j'ai vu que tu m'as devancé. J4avais essayé la même option qui n'a pas fonctionné, c'est pour ca que j'ai poster ma question ici. Je me suis rendu compte "après" qu'il me manquait le
mb_
.
Merci en tout cas de ton aide.
0