Pbm de masse avec une platine vinyl ION !!!!!

Fermé
notricitizen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 26 avril 2007 à 02:37
 Adrien Caillot - 1 mai 2007 à 01:26
Bonjour,

J'ai un pbm avec une platine "DJ" ION ITT02 que je viens d'acquérir.
Elle n'a pas de fil de masse intégré, juste la borne GROUND à l'arrière. J'ai essayé de relier un fil (une chute de fil de raccordement hi-fi, aux bouts dénudés..) jusqu'à la masse de mon ampli (Technics SU-V45A), le son de la platine sort bien et même fort, mais... j'entends tjs le bourdonnement de 50Hz.
C'est clair que c'est un pbm de masse mal résolu, que j'aurais évité je pense s'il y avait eu un fil de masse intégré (avec cosse en demi lune).
Comment faire pour supprimer le 50Hz sans fil de masse pré-existant ?....................
Quel fil poser en système D ? Un fil de masse à encosses en demi lune se trouve-t-il ds le commerce ?......................
Merci de votre aide (précieuse).

Laurent

1 réponse

Adrien Caillot
1 mai 2007 à 01:26
Salut,

Personnellement j'avais utilisé un fil qui provenait d'un câble électrique de récupération, et ça fonctionnait bien.

Peut-être que ta borne ground n'est pas bien raccordée dans la platine ? Ou celle de ton ampli ?

Remarqie : le fait d'avoir des câbles de masse intégré n'est pas forcément un avantage. Au contraire, l'une de mes deux Technics SL 1200 a le même problème que celui que tu décris, et justement ce sont des câbles intégrés. Il va falloir que je la démonte pour le changer.

--
Adrien Caillot
http://adrien.caillot.free.fr/ (réouverture prochaine)
0