Soucis démarrage PC / applications bloquées

Fermé
Lo77 - 26 avril 2007 à 01:48
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2007 à 19:48
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs soucis sur mon PC. Je suis passé sur Vista pensant règler le probleme mais rien n'y fait.

Je vous explique au bout d'un certaint temps d'utilisation certaines de mes applications se bloquent ("ne repond pas") et impossible de les fermer meme en faisant "teminer le processus" via le gestionnaire des taches et donc impossible de redemarrer le pc sans faire une fermeture forcée.

De plus je ne peux pas redemarrer le PC si au préalable je ne coupe pas l'alimentation via l'interrupteur pendant au moins 5 mn.

j'ai réinstallé vista, rien n'y fait je penche donc pour un probleme de matériel apriori avec l'alimentation et/ou autre chose.

Je précise que j'ai eu plusieurs problemes par le passé, quand j'étais encore sous Xp, à savoir notamment un de mes disques dur quis n'était plus reconnu sous Xp avant de reaparaitre apres une reinstallation de Xp, et également parfois ma carte réseau qui se désactivait.

Bref pas mal de trucs bien gonflant et pour lequel j'ai du mal à trouver une explication, donc merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2007 à 07:42
effectivement essaye de changer d alim avec un pote pour essayer
0
Lo77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 11:25
oui merci je vais faire comme ça, ça m'évitera d'en acheter une dans le vide.
0
Lo77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 11:30
Mais c'est vrai que j'avais pensé à un soucis d'alimentation pour les problemes au demarrage du pc (obligé de debrancher l'alim au moins 5 min sinon ecran noir apres l'écran de bios) et à la rigeur ça expliquait aussi mon disque dur plus repéré par le passé et ma carte réseau qui se désactivait de temps en temps mais je ne voyais pas le rapport avec mon probleme d'applications bloquées.

Peut etre est ce lié, beaucoup de choses m'échappent après tout.
Merci en tout cas je vais tester et en posterai le resultat.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2007 à 19:48
regarde ausi si ton pc est pas encrassé par la poussiere surtout au niveau du proco
0