Problème platine vinyle ION

Fermé
lawiss66 - 10 juil. 2010 à 19:59
pascalou59400 Messages postés 659 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 9 juil. 2012 à 13:25
Bonjour,






J'ai un petite problème avec ma platine vinyle ION USB Turntable Profile LP, jusqu'ici, cela fait un peu plus d'une semaine elle marchait normalement tout bien et depuis un ou deux jours quand je veux mettre un vinyle, sachant que pour l'arrêt tout est automatisé, je pouce la branche la place au dessus du vinyle et puis elle revient comme si j'appuyais sur STOP
Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou en sais plus que moi la dessus qu'il me réponde sa serait sympa :D


P.S. : Je viens d'acheter un vinyle best of des Doors et je peux pas l'écouter c'est pour la bonne cause ;)
A voir également:

14 réponses

Messieurs,

Le sujet n'es pas clos, en attendant elle remarchait mais là elle me le refait alors c'est un peu chiant, juste quand je reviens du Canada avec 13 vinyles en poche ....
8
Bonjour,

J'ai le même problème qui arrive de façon aléatoire. Je ne l'ai pas résolu mais j'ai constaté que lorsqu'on amène le bras de la tête de lecture au maximum vers le centre de la platine, cela découple le mouvement "STOP" du bras avec la courroie de la platine (elle se bloque un court instant puis se libère). Vous pouvez ensuite écouter votre disque sans trop de soucis.
Cela ne résout pas le problème mais bon ça permet tout de même d'écouter ses vinyles. Comme le dit Yougi, ce matériel est de qualité très très médiocre. Personellement je regrette beaucoup cet achat.

Bonne écoute.
2
bonjour,
je viens de démonter la platine, car même symptôme que précédement.
Il suffit de virer la pièce métallique qui est tenu par un ressort et une vis qui sert de glissière. Cette pièce sert à faire revenir le bras, à la fin du vinyle, en position stop.
Je pense que c'est juste un problème de graissage de la glissière, mais j'ai préféré l'enlever pour ne plus etre emmerdé. Maintenant je n'ai plus de bouton stop et je dois remettre le bras en position initiale manuellement, donc pas trop contraignant.
2
pascalou59400 Messages postés 659 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 113
7 mai 2012 à 18:24
Bonjour les gars ,même problème que vous ! le pire c'est que c'est ma meuf qui me l'a achetée ,alors :les boules !!!
Ma platine a deux mois ,et quand je l'ai ramener chez mon détaillant ,elle s'est mise a fonctionner (j'avais pas l'air con ! ) En attendant cela ne résolve pas le problème ! Elle est encore sous garantie ,si c'est un problème de graissage cela peut aller ,mais si c'est un vice de fabrication ,on est pas dans la merde ....
2
pascalou59400 Messages postés 659 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 113
7 mai 2012 à 18:33
si quelqu'un a trouvé le truc ,il serait sympa de me dire comment il a fait !
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Lawiss66,

J'ai exactement le même problème que toi.
L'as tu résolu depuis?
Si oui je veux bien que tu me refiles le tuyau.

Merci.
1
Bonjour,
J'ai également ce problème,
le sujet est vieux mais avez vous trouvé une solution?
1
Même problème les copains.

Faut croire que c'est une daube.
1
meuniertudoors
11 juil. 2010 à 11:25
A mon avis ta platine n'aime pas les Doors :s
0
Impossible, qui n'aime pas les Doors :)
0
bonjour même problème sur cette platine j'ai super les boules quelqu'un a t'il trouvé une solution ou je la lance dans la vitrine de la fnac???
0
après un re graissage au coton tige de la pièce en métal sa re pète a fond raaaaa lovely ma platine pourvu que ça dure !!!
0
pascalou59400 Messages postés 659 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 113
27 mai 2012 à 18:08
bonjour ,avec un petit graissage (a l'huile de table ) j'ai graissé les pièces métalliques qui frottaient l'une sur l'autre et j'ai remis le plateau avec la courroie ,remis le clip et ça marche !!! pu eu d'ennui après cool!!
0
a moi ça a recommencer tu a demonter ta platine par dessus ou pas dessous ???
0
pascalou59400 Messages postés 659 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 113
28 mai 2012 à 15:44
j'ai démonté juste la platine ,par dessus ,en enlevant le clip de l'axe . Fait attention de ne pas casser ta courroie !une fois le plateau enlevé j'ai huilé toutes les parties métalliques que je voyais qui se frottaient l'une sur l'autre . ,Ensuite j'ai remis le plateau avec sa courroie et remis celle ci dans son engrenage avec une petite pointe ;puis j'ai remis le clip de l'axe principal . Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi.
si ta platine est encore sous garantie rapporte la a ton fournisseur!
0
merci pour ta réponse je l'ai re démonté par le haut comme toi (je l'avis fais hier par dessous) on a un peu de surface de la tige métallique mais moins que par le dessus) la j'ai tous régressé et surprise ça remarche mais quand j'utilise le bouton stop sa rechie après (bilan pour la platine un bon re graissage n'est pas de trop et il semble que le bouton stop soit le gadget de trop ;) pour l'instant ça marche bien mais je fais tous a la main
0
bonjour petit problème a avec ma platine ion j'en reviens a vous pour savoir si vous rencontrer la même chose les disques ont tendance a sauté surtout dans les derniers morceaux du centre
y t'il un réglage possible du bras sur cette platine ??? et comment faite vous
merci d'avance
0
pascalou59400 Messages postés 659 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 113
9 juil. 2012 à 13:25
Bonjour julien .Je n'ai pas encore rencontré ce problème là ,,Donc je ne peux pas vous aider .
Peut être que ton diamant devient trop vieux pour bien s'accrocher au sillon .
J'ai entendu dire que les diamants avaient une vie asez courte sur ce type de platine ,peut être que tu devrais le changer ,je te conseille priceMinistere comme site de vente Repère bien ton materiel cela pourrait s'arranger .
Pour moi depuis la dernière goutte d'huile je n'ai plus de problème
cordialement
0