Est-ce possible d'améliorer son débit internet et son ping ?

Résolu/Fermé
WiZzo_Gaming Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 25 nov. 2013 à 00:14
WiZzo_Gaming Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 10:50
Bonjour,

depuis quelques temps je joue a des jeux en ligne sur console où la connexion est un avantage certain.
Seulement voila, ma connexion est la suivante :
Ping : 300ms Download : 0,90 Mbps Upload : 0,30 Mbps
A force, cela devient injouable tellement ma connexuon est ridicule.
Je suis chez SFR avec l'avant derniere box et je joue en ethernet.
Y'a-t-il un moyen d'augmenter mon Ping et mon débit d'Upload.

Merci d'avance,
WiZzo.

9 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 nov. 2013 à 00:22
bonjour
a ma connaissance, non!
peut etre peux tu essayer en wifi? le debit sera sans doute superieur

il faudrait savoir a quelle distance tu es du repartiteur telephonique (dslam) et de combien est ton taux d'affaiblissement
es tu en zone degroupee totale? partielle?
je pense que tu es engage pour une certaine periode, mais a tout hazard, juste pour voir, regarde chez free ce qu'on te propose.. juste pour tester, sans aller plus loin dans l'inscription bien sur
note que tu ne trouveras pas free sur degrouptest, il faut aller sur www.free.fr
moi meme en zone non degroupee, ils me proposent mieux que les autres...
0
WiZzo_Gaming Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
25 nov. 2013 à 00:32
Bonjour,
je suis en zone degroupée mais je n'en sais malheureusement pas plus.
Mon repartiteur téléphonique est a 4 Km et je penses que le probleme vient
pricipalement de là.
Pour les consoles, l'ethernet est plus avantageux que le WiFi, c'est une certitude.
Penses-tu que le fait de prendre la derniere box peur changer quelque chose ? Car jai l'avant derniere.

Merci de ta reponse rapide,
WiZzo.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 nov. 2013 à 00:50
re
malheureusement non
ta seule possibilite est de changer d'operateur, et encore.. a 4 km du dslam, je pense que aucun ne te proposera mieux
ou demenager..
par contre il est tout a fait possible que tu sois en degroupe total, pour un operateur, et pas pour un autre, renseigne toi bien
je sais qu'il existe des amplificateurs pour le wifi, mais pas pour l'ethernet, enfin a ma connaissance, je peux me tromper
0
WiZzo_Gaming Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
26 nov. 2013 à 20:35
Re,

Merci de tes réponses et je comprends ce que tu dis : c'est presque mission impossible ^^.
Par contre les "dégroupé" je sais pas du tout ce que c'est.
Sa pourrait aider ma connexion ?
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
25 nov. 2013 à 17:50
Bonjour cWiZzo_Gaming,

Nous ne pouvons pas agir sur la valeur du ping. Nous pouvons simplement modifier les profils dslam afin d'augmenter (si possible) la vitesse de synchro et par conséquent la bande passante.
Pour aller plus loin, je vous suggère donc d'appeler votre Service Client SFR au 1023 (ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h).
Lui seul pourra répondre précisément à votre demande.

N'oubliez pas de nous tenir au courant.
0
WiZzo_Gaming Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
26 nov. 2013 à 20:33
Bonjour,

merci de votre réponse !

Oui j'avais dans l'optique d'appeler le service client SFR mais j'ai préféré me renseigner auparavant.
Merci de vos infos :)

PS : Cela peut paraître irrespectueux mais derrière ce compte se cache un anonyme ou vraiment l'équipe SFR ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
25 nov. 2013 à 18:26
Salut,
tes valeurs sont très mauvaises pour une ligne de 4km, comment mesures tu ça?
regarde sur speedtest choisis le serveur massy.

0
WiZzo_Gaming Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
26 nov. 2013 à 20:42
Je fais mes tests sur ce site ;)
J'ai seulement changé de serveur comme tu m'a dit et j'obtiens :
Ping : 187 ms (mon ping varie en gros entre 175 et 300)
Download : 0,60 Mbps
Upload : 0,23 Mbps

J'obtiens quasi les mêmes résultats qu'auparavant.
Pourquoi dis-tu que mes valeurs sont très mauvaises ? Le taux d'affaiblissement devrait être moins faible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WiZzo_Gaming Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
26 nov. 2013 à 20:58
Voici des infos :

longueur de ligne : 3016 mètres
affaiblissement théorique : 32.174dB
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 26/11/2013 à 22:38
bsr
ton affaiblissement est important, mais y'a pire!!
ca m'etonne quand meme que tu n'obtiennes pas mieux
il faut voir aussi la configuration de ta ligne

par exemple
est-ce un nouveau quartier, lotissement? ou tu serais en queue de ligne?
ou encore au contraire un vieux quartier, une maison ancienne, ou la ligne est trop vieille?
des choses comme ca quoi
pour autant a ta place je verifierai quand meme tes prises murales, tes filtres adsl, rebooter la box,
et surtout verifier si tu n'as pas encore un petit condensateur noir dans tes prises, qu'il faudra retirer si c'est le cas
tu peux aussi peut-etre tenter de soulager ta bande passante quand tu joues, en desactivant les autres connexions (wifi, chaines tv par la box, autre pc ect


il doit exister aussi un service de verification chez ton operateur, renseigne toi
en tous cas moi chez free, meme en degroupe partiel, ils ont envoye un technicien, qui a tout verifie, et a trouve un fil mal relie (petit fil bleu ou blanc )dans la prise murale il suffisait de devisser, le replacer et revisser, pour avoir enfin le debit voulu..
ca a prit un peu de temps a se resoudre, mais ils l'ont fait, et gratuitement en plus, malgre un soucis sur mon installation interieure, et que je ne sois plus du tout france tel
0
WiZzo_Gaming Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
30 nov. 2013 à 17:38
Ma maison est toute récente : 3 semaines (je viens de déménager)
Je pensais que sa aillait s'améliorer mais j'ai la meme que lancienne.

Je viens d'appeler SFR et ils ne peuvent malheureusement rien faire.
Par contre je penses que ton idée de désactiver la WiFi peut etre une bonne idée.
0
WiZzo_Gaming Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
30 nov. 2013 à 17:39
Merci tout le monde
[résolu]
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
30 nov. 2013 à 19:37
Merci pour le retour et heureux pour toi,
mais ce serait plus utile à tout le monde si tu expliquais la solution.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 nov. 2013 à 20:01
re
oui dis nous ce que tu as fait
0
WiZzo_Gaming Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
1 déc. 2013 à 10:50
Autant pour moi je suis nouveau sur le site ^^
En mettant "résolu" je voulais faire comprendre que ce topic était "clos" puisqu'il n'y a tout simplement pas de solution a mon problème.

Sinon, appeler SFR au 1023 et un assistant verifiera automatiquement si il peut améliorer votre débit ou pas. (Dans mon cas c'était impossible)

L'idée de Nadellen de désactiver la WiFi est aussi une bonne idée si vous êtes en ethernet.

Enfin cette astuce peut etre utile mais moi je l'avait déja fait et sa a pas beaucoup résulté. Essayer sa coûte rien ;)
--> https://www.youtube.com/watch?v=YFJPLe6yoYI

(Merci a tous quand même :p)
0