Nouvelle chez NC,

Fermé
Laurieee - 24 nov. 2013 à 21:16
 Laurieee - 21 déc. 2013 à 17:00
Bonjour,


Je suis toute nouvelle chez Numéricable ADSL, et je constate déjà des problèmes à cause et avec la TV lorsqu'elle est en route, elle bloque assez souvent, ensuite pour internet les pages sont assez longues à s'afficher, ainsi que le débit semble être assez bas, j'étais estimée à environ 20mb, et finalement j'oscille entre 1 et 5 méga. Je voulais savoir quels sont les recours? Et dans le cas où rien ne s'arrangerait (ce qui je pense va se passer comme ça) pourrais-je rompre mon contrat avec 12 mois d'engagement minimum sans pour autant payer une somme astronomique?

C'est vraiment horrible, j'ai quitté free à cause des problèmes le soir, et me voilà avec un FAI qui semble tout aussi pire que Free, je n'ai pas voulu prendre orange, j'avais peur des réseaux surchargés le soir, mais je pense que Orange reste une valeur presque sure à l'heure actuelle.

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait?

Merci à vous tous, bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 432
24 nov. 2013 à 21:18
Salut

Moi, ca fait 1 an que je suis chez eux et pour le moment pas de souci.....j'ai un debit constant.....

Si tu as un problème tu peux contacter le 3990, qui est assez compétant et rapide je trouve
0
Les gens en fibre ont l'air satisfait, moi je suis en ADSL, et je peux te dire que j'ai quitté Free suite à leurs problèmes lors du coup de bourre le soir, et que NC est une catastrophe à côté de Free.

Pour l'instant je vais leur envoyer un courrier qui pour moi sera bien plus efficace qu'une personne qui me sortira des phrases toutes faites au téléphone.

Ca fait même pas une semaine que je suis chez eux, et je suis déjà grandement déçue :(
0
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 432
25 nov. 2013 à 07:39
Oui je suis en fibre aussi donc peut être que en ADSL il sont moins compétent !
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 nov. 2013 à 13:19
C'est exactement cela: Ils ne sont pas compétents du tout en ADSL. Numéricâble n'est pas un FAI ADSL, en principe. Ils font quand même de l'ADSL, mais mal. Loin de tout les véritables FAI ADSL, dont c'est le coeur de métier... Le plus mauvais d'entre eux est bien meilleur que Numéricâble, quoi. Je considère Free comme le plus mauvais des FAI ADSL, à cause des nombreux problèmes de liaisons avec le monde entier. Il fallait partir vers n'importe quel autre FAI ADSL, mais pas vers Numéricâble... Grosse erreur, quoi.
0
Bonsoir,

Alors après quelques jours sous Numéricable ADSL je souhaiterai savoir s'il m'est déjà possible de rompre ce foutu contrat pour non respect de leurs engagements, le soir (là actuellement) sur certains sites internet je met 1 à 2 minutes à ouvrir une page comme google ou facebook, tandis que d'autres sites ça se passe bien. Le soir et uniquement le soir je rencontre ces problèmes, car le matin je suis souvent disponible, et n'ai pas ces disfonctionnements. Sans compter que la télévision ça déconne aussi, elle fige, et parfois se déconnecte.

Je souhaiterai savoir si il y a un recours? Car j'ai presque envie de leur payer le premier mois, envoyer une lettre de résiliation, et faire opposition à la banque, et prendre un autre FAI, je ne me vois pas tenir un an comme ça honnêtement.

Merci à vous, bonne soirée.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 nov. 2013 à 23:10
Je crains bien que non: Tu es engagée durant 1 an. Par contre, tu peux les appeler pour leur parler de tes problèmes... Si ça se trouve, ils vont améliorer les choses.
0
Bonsoir,

Je reviens à la charge pour vous demander conseil toujours à cause des problèmes chez Numéricables, ces mêmes problèmes continuent à me pourrir la vie. Est-ce que quelqu'un d'entre vous serait en mesure de me dire dans quelle conditions ais-je le droit de résilier mon abonnement à Numéricable svp?

La dernière fois je les avaient appelé 2 jours plus tard tout allait mieux, et là je viens tout juste de les appeler à nouveau et on me sort qu'on ne peut rien faire pour moi, que des améliorations de matériels sont actuellement apportées pour supporter plus de débit dans les zones non dégroupées, que Numéricable à contacté France Télécom pour leur faire part des travaux actuels, et que le débit devrait être rétabli d'ici le début de l'année. Je n'y crois pas du tout. Toujours des excuses, encore des excuses. On paye pour un service qui se doit normalement d'être fonctionnel, or aujourd'hui mon PC met 5 bonnes minutes pour afficher certaines pages, voire même pas du tout, comme je l'ai dis dans ma réponse précédente.

Voilà en vous remerciant, je souhaiterai quitter cet opérateur qui est le pire que j'ai jamais connu sur les quelques uns que j'ai déjà vu.

Merci encore, bonne soirée à tous et toutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tout le monde,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un est en mesure de m'informer s'il vous plait? Puis-je me permettre de résilier mon abonnement à Numéricable sachant que ma connexion est vraiment infâme? Je met dix secondes à ouvrir google.fr, impossible de faire un speedtest tellement que ça rame, je ne peux rien faire sur internet, au téléphone on me dit pour la deuxième fois que c'est à cause de France Télécom, qui bride les lignes des non-dégroupés, et que NC est en cours de négociation avec eux.

Moi je voudrais juste partir ailleur, histoire de ne plus avoir ces problèmes de débits, j'ai quitté Free pour cela, je ne vais pas me taper un sale opérateur comme ça pendant un an.

Quelqu'un saurait m'indiquer si je suis en droit de résilier donc? Si oui dans quelle condition?

Merci beaucoup.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 déc. 2013 à 16:56
Et bien, réponse courte: Non. Pas sans payer toute l'année au complet.

En fait, il est possible de casser l'abonnement, sans payer. À condition que tu ais un problème grave, que tu les ais prévenus de ce problème par lettre recommandée. Que tu collabores pleinement à sa résolution. Mais qu'ils ne réussissent pas à le résoudre en un certain délai, qui est d'un mois je crois. Il y a donc moyen, mais pas facilement...
0
D'accord, et bien je vais m'empresser de leur faire un joli recommandé, en leur laissant un délai d'un mois, je n'en peux plus, quand on paye pour un service à demi-rendu, il serait normal que l'on paye pas, ou que l'on puisse se séparer de ce mauvais service, sans avoir forcément de pénalité.

Je vais donc faire cela dans un premier temps, merci.
0