Désactiver la détection de l'insertion de prise jack

Fermé
esloch Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - Modifié le 21 avril 2021 à 14:42
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 22 avril 2021 à 11:13
Bonsoir

J'utilise régulièrement mon micro-casque pour réaliser des conférence en ligne .. le problème c'est le branchement de ce micro-casque sur mon PC du bureau qui n'est pas très simple vu l'emplacement du PC .. j'ai pensé utiliser deux rallonges pour rendre accessible la connexion de ces prises jack .. le problème c'est quand je branche la rallonge de la prise jack le PC me demande de passer en mode casque .. ce que je ne veux pas faire (pour le moment .. plus tard oui .. quand j'utilise l'autre extrémité de la rallonge) .. comment résoudre ce problème
Merci
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
21 avril 2021 à 14:55
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question, vous pouvez simplement rechanger de périphérique de lecture, sur Windows 10 directement au dessus du curseur de réglage de volume.

Cdlt.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 22 avril 2021 à 11:23
Salut,
Pour détecter la présente du casque, le PC se base uniquement sur la présence d'une prise jack, ce qui explique qu'un casque soit détecté même avec une simple rallonge

Car si je comprends bien, ce qui t'embête c'est que dès que tu branches ton casque, il prend le dessus et tu es obligé d'entendre par le casque tant qu'il reste branché.
Pour changer ça, sous Windows :
Panneau de configuration > matériel et audio > gestionnaire Audio Realtek (en admettant que le son soit géré par une puce Realtek sur ton PC).
Une fois dans le gestionnaire audio, tu dois avec quelque part une case "paramètre avancés" ou ressemblant. Il y a alors une case à cocher pour séparer la sortie audio avant et arrière du PC.
Voir cette image :

0