SVCHOST (netsvcs) charge le CPU à 100%

Résolu/Fermé
maladmental Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - Modifié le 23 mars 2017 à 18:30
 JPH31 - 21 avril 2016 à 16:14
Bonjour.

Sur mon PC (XP SP3, à jour de toutes les màj), au démarrage j'ai un des nombreux svchost.exe qui charge le processeur à 100%.

Selon Process Explorer, c'est précisément le svchost.exe:1056 (netsvcs)

Dans le détail, il me dit que wuauclt.exe dépend de lui, mais killer ce truc ne libère pas le cpu pour autant.

(Et j'ai fait toute une méthode de nettoyage de Windows Update, ça a rien donné).

Par contre, quand je kill ce svchost.exe:1056 (netsvcs), je perds : ma carte son + le thème graphique Windows.

Une idée ? Je pense pas qu'un Hijack This donnerait quoi que çe soit, pour les pavloviens qui vont débarquer.

Merci d'avance !

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 19:37
4
Vpirex Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 3
16 déc. 2013 à 14:17
Bonjour,
Désactiver les MAJ ne résout rien, c'est casser le thermomètre pour ne pas voir la température.
J'ai ce problème (XP SP3), et j'ai tout essayé ce que j'ai trouvé sur le net sans succès (ça fait des jours que je cherche). Effectivement il suffit de stopper les MAJ automatiques pour que le PC redevienne normal, mais la première fois ou l'on essaie d'avoir des MAJ ça revient comme avant et on a aucune MAJ.
Lorsque que je télécharge le "fix-it" MS, l'exécution s'arrête avec un message "une erreur s'est produite... cliquez pour télécharger un utilitaire pour résoudre le problème..." et lorsque je clique, je télécharge un fichier de type ".globaldat" dont je ne sais que faire. Y a pas à dire ils sont trop forts et attentionnés chez Microsoft.
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?
Merci.
2
LA TOM-ATE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 19:29
Bonjour,
j'ai eu le même problème que je viens de résoudre
Windows XP SP3 svchost.exe CPU à. 99%
Il faut télécharger Internet exploreur 8 pour XP et pas un autre (c'est lui qui supprimera le bug et fera les mises à jour pour XP ) sur un site en français (clubic softonic ect...)sur microsoft il sera en anglais.
ensuite installer le ,il remplacera votre ancienne version c'est assez long plusieurs redémarrages ensuite faites toutes les mises à jour qui vous seront demandées (icone jaune en bas a droite qui apparaitra.)et l'ordi va retrouver la forme et fonctionner comme avant.


par la suite faites un nettoyage avec "CCLEANER gratuit "

PS ; Si au début , vous avez du mal a allez sur un site à cause du CPU à 100%
ouvrez le gestionnaire des taches ....processus....et terminé le processus en cause.
pour ouvrir le gestionnaire faites simultanément CTRL ALT SUPPRIME.
Patience et bon courage.
0
maladmental Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 10
Modifié le 23 mars 2017 à 18:30
Problème réglé : il suffisait de désactiver les mise à jour Windows automatiques dans le Panneau de Configuration.

Tout passer en "Prévenir quand il y'a des maj".

Qui commande ? La télé. La télé commande.
1
Bravo c’était çà !!!
j'ai perdu 16€ à l'achat d'un logiciel pour nettoyer qui a enlevé 350/400 truc mais rien de plus sauf 3h de perdues en plus.
Juste une remarque ce poste est mal placé avec un titre "UC 100%" j'aurai économisé 16€.
Le matin j’avais trouvé un poste qui parlait de désactiver l'économie d’énergie, bien 40% de gagné sur la RAM avant à 100% aussi.
0