SvcHost trop gourmand

Fermé
paul93400 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 19:32
wartib Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 11 oct. 2013 à 11:01
Bonjour (Bonsoir très bientôt) à tous,

Je me permets de vous contacter pour vous demander un petit coup de main ...!
Et un coup de main d'experts d'après mes recherches effectuées sur ce sujet sur le net :).

Voilà depuis peu j'ai mon ordinateur qui se charge considérablement en mémoire physique (avec un minimum affiché à 1.7 Go) et qui sature jusqu'à devoir éteindre brutalement puis redémarrer (long appui sur la touche On/Off). Je constate un très grand nombre de processus en cour d'exécution (plus de 90) et notamment un grand nombre de "svchost" exploitant jusqu'à 200 Mo de mémoire ... !
(D'habitude Je rencontre uniquement des ralentissements lorsque j'utilise Illustrator avec des fichiers >100 Mo, malgré après avoir triplé la "mémoire virtuelle" associée (ceci est donc une autre histoire :) ).

Je vous remercie d'avance pour votre aide, voici ma config:

Ordinateur portable ASUS Windows 7 SP1 64bits , Intel i7-2670 CPU 2.2Ghz , 4 Go de RAM

Excellente soirée, Paul

1 réponse

wartib Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 15
11 oct. 2013 à 11:01
Quel hasard, moi JE DÉTESTE ce processus et normalement j'ai la techniques infaillible pour réduire sa consommation, elle ait du indirectement a un autre service appelé SuperFetch, donc il ne faut jamais arrêter le processus SvcHost ou le supprimer de quelconque manière.

Faites plutôt ceci:
Appuyez simultanément sur la touche "Windows" (avec le logo windows dessus) et la touche "R" du clavier. La fenêtre Exécuter s'ouvre alors, tapez "services.msc"
(faire attention à bien l'écrire), puis cliquez sur "OK".

Cherchez "SuperFetch" dans toute la liste des services Windows, puis clic droit "propriétés", mettre le "Type de démarrage" en "désactivé" au lieu de "automatique", puis cliquez sur "Arrêter" dans "Statut du service".

Valider et le tour est joué (normalement)
0