Svchost.exe processeur 100% LA SOLUTION

Résolu/Fermé
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié le 11 août 2008 à 12:51
 khatri - 12 déc. 2017 à 11:15
J'ai trouver cette solution après bien des heures a chercher le pourquoi du comment.
En fait il s'agit d'un bug de Windows qui apparait généralement après une mise à jour d'un produit "Office".
Et qui provoque une corruption du dossier "softwaredistribution"


Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle

Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait ramer le processeur doit s'arrêter, ou se calmer.
(A noter que ce processus system peu être arrêter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter"
2. Tapez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net stop WuAuServ



2. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " %windir% " cela ouvre le dossier system32

3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".

4.Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:

net start WuAuServ


Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations de XP.

P.S. Pour vos commentaires vous pouvez m'écrire à (supprimé par la modération)

Tiens nous au courant Salutations
A voir également:

165 réponses

Après avoir désactiver le service de mise à jour automatique, est ce qu'il est donc nécessaire de poursuivre à ces 4 étapes
, car le processus "svchost.exe" qui faisait ramer le processeur est déjà arrêter, et à quoi ça sert ces étapes

1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter"
2. Tapez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. Ensuite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter": https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/225-gerer-le-processus-svchost-exe-de-windows/
894
J'ai le pb du svc host à 100 % le soucis est que je n'ai pas la suite de ton post certe ancien du 14 mai 2007, peux tu me renvoyer la manip?

un grand merci
0
GÉNIAL , tu es un chef, Merci!
1