Neige collante sur parabole [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
-
 monpitt -
Bonjour
Comment empêcher le dèpot d' une couche de neige collante sur la parabole ce qui empêche la réception
merci pour vos conseils

10 réponses

Messages postés
16405
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
5 182
Perso j'ai teste l'huile de silicone (industrielle) en aerosol... ca empeche la neige de coller a la surface, mais c'est pas eternel.

Et puis si la surface presente des traces de rouille, la neige accroche trop facilement.. Peut-etre repeindre avec une peinture teflon ou mettre une resine hyper lisee..

Le mieux c'est de mettre la parabole ou elle est accessible pour y mettre un coup de balais (avec une rallonge) les jours de neige...
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sur les installation importantes (têtes de réseau) on avait des circuits électriques chauffants derrière la parabole
Dans la pratique tu pourrais utiliser les cables chauffants auto-régulés comme on met autour des canalisations d'eau pour empêcher de geler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
1
merci pour ce truc mais la parabole est malheureusement haute donc difficile d' acces
je retiens quand même l'idée qui me semble simple et bonne
merci pour la reponse
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 049
Bonjour.
S'il ne gèle pas emploie un jet d'eau.
Messages postés
3749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
906
S'il vous plaît, ne vous moquez pas. je n'ai pas d'antenne de ce type et n'y connais rien.
J'ai lu sur un ancien post de CCM qu'un type proposait de mettre une bouteille d'eau coupée sur la tête de la parabole, ou quelque chose comme ça.
ça n'empêche pas la récpetion, ce genre de systeme ?
Parce qu'alors, pourquoi ne pas mettre l'ensemble de l'antenne dans une sorte de sac plastique qui protégerait le tout ?
Vraiment désolé si cette question est stupide. Elle me démangeait :o/
Messages postés
16405
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
5 182
oui ca peut marcher mais ca depend de l'epaisseur de la neige et comment elle tombe.. si elle colle devant la tete, c'est une perte tres importante du signal. On peut compenser avec une tete hyper sensible et une parabole plus grande.. mais bon, dans une tempete de neige.. y'aura toujours des coupures ...

Car dans nos regions (europe) ou la parabole pointe quand meme un peu vers le haut, il y a 2 endroits ou la neige s'accumule : sur la tete (ou plutot devant, car dessus.. ca fait pas grand chose) et sur la parabole elle meme.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
1
merci
mais moi c' est surtout sur la parabole elle même et pas sur les tetes
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
1
la reponse n' est pas stupide seulement si on met le tout dans un sac plastique ça n' empechera pas la neige de tomber sur le sac et couper de ce fait la reception

merci d' avoir pris le temps de me repondre
Messages postés
16405
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
5 182
Vous pouvez tester un "radome"... mais pour en trouver un qui s'adapte a votre parabole, c'est pas sur...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
1
l' idée d' une petite resistance electrique me semble bonne

merci pour la reponse
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
1
Merci
je vais me renseigner sur un " radome" car je ne connais pas?
moi ,j ai une balle de tennis avec un trou dont j ai attaché une corde,,,,je lance sur coupole pas trop fort et ca degage d un seul coup,,,,voila
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
1
Merci
C' est ce que je fait mais quand il fait noir ce n' est évident surtout que la parabole est très haute

Encore une fois merci de prendre le temps de répondre