Probleme de reception pendant intemperie

Résolu/Fermé
nonozzz - 30 mai 2006 à 19:15
 galant - 28 août 2020 à 11:51
Bonjours a tous,mon probleme vient d'une mauvaise reception satelite pendant des journées d'intemperie.La reception de canal sat est tres bonne en cas de beau temps (ce qui est rare ou j'habite,nord est de la france)mais devient mauvaise dés les premiere pluie.Comment faire pour avoir une bonne reception quelque soit le temp.Je precise que sur mon demodulateur ,l'echelle de reception et de 4,5/5.
Merci d'avance pour vos reponse.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Je viens de résoudre ce problème de réception en cas d'intempérie, en couvrant simplement la tête avec une petite bouteille en plastique que j'ai découpée en laissant largement débordé la bouteille sur le dessus, comme un rebord de casquette.
Résultat garantie...
Bonne chance à tous ceux qui on la possibilité d'accéder librement à leur parabole.
341
???? !
c'est pas ca qui va empecher de pleuvoir averse !!!

lire les etudes sur l'effet des hydrometéores sur la reception Tv satellite
1
merci pour l'info de la casquette de tete de sat :-) ca a l'air de fonctionner
0
en 2015... quel progrès!
0
pcatou2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
3 > gzu
5 avril 2016 à 16:08
Suite aux réponse, je voudrai abonder dans le sens de la 1° question, j'ai constater que dans le temps la liaison s'est dégrader depuis sept ans, au départ seulement lors des épisodes cévenols puis progressivement chaque fois qu'il pleut (tête neuve,recale antenne)& il pleut très souvent, je pense que le passage à la HD n'y est pas pour rien peut-être des problème d' encombrement !!!!! Toujours est-il que l'information concernant les mauvais fonctionnement lié au mauvais temps n'apparaisse que lorsque vous êtes abonné par un petit message "le signal est trop faible vérifiez votre antenne, ou vous êtes victime du mauvais temps"(canal),on aimerai savoir tout cela avant ça ressemble à de la malhonnêteté pour le moins !!! Alors on peut augmenter le diamètre antenne, couper les arbres, mais on aurait pu lorsque l'URSS a arrêté de brouiller les ondes radio et de la redistribution de ces dernières écarter les fréquence satellite des fréquences facilement perturbées par les goutelettes de pluie cela nous aurait bien aider car nous ne savons pas arrêter la pluie
0
super truc j'ai reglé mon probleme de reception grace a vous merci merci merci
0