Connexion internet PS3 wifi usb key 60 gb

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 avril 2007 à 14:46
 piitchou34 - 29 oct. 2010 à 19:13
Bonjour,

J'ai depuis peu acheté une PS3. Elle fonctionne à merveille , seulement voilà, ayant fini mon premier jeu, je souhaite maintenant pouvoir jouer en ligne...

J'ai donc réalisé tous les réglages (sans fil) permettant à la console de se connecter à Internet. J'ai réussi.

Mon problème se trouve dans le fait que mon modem (la livebox) se trouve trop éloignée de la PS3. En effet, le modem est à l'étage avec mon pc et ma console est au rez de chaussée. Le tout est séparé par une dalle béton... Par conséquent, l'intensité du signal varie entre 5 et 20 % dans le meilleur des cas... Pas idéal pour le jeu en ligne...

J'ai donc cherché des solutions... Une connexion par cable : non (sans quoi il traverserait toute la maison); mettre mon modem à côté de la console : non (car maintenant c'est mon pc qui ne capte plus le signal); et puis je suis tombé sur la 'wifi usb key 60gb' de Thrustmaster.
En voici une description : http://www.thrustmaster.com/product.aspx?P...p;PlatformID=12

Ma question est donc la suivante : cette clé est-elle la solution à mon problème ? Je ne vais pas prendre le risque de l'acheter si je ne sais pas à quoi elle sert... (elle est quand même à 40 €...)

Si oui, tant mieux... si non, auriez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

162 réponses

salut a tous jespere que vous pourez maider je suis connecter av ma ps3 sur ma neuf box mé je narrive pa a rejoindre des partis sur internet il galére émafiche tout seul sur les serveurs de jeu comment jdoi faire
0
comment pourrai-je faire pour connecter ma play3 en ligne sachant que ma live box et mon ordi son au rez-de-chaussé
0
salut a tous
j'ai la ps3 mai j'arrive pas a la connecter a internet par wifi et pouvai vus me dire se que sai le cle wep???
svp aidé moi vrément
merci tous de vau réponces
0
la cle sere a ce que tu puis te connecter ds toute la maison mais il faut que tu regle dabor sur l ordi avant de la metre sur la console
0
bonjour je suis en train de parametre ma PS3 pour la wifi et il me demande d'appuyer sur le bouton AOSS et sa ve dir quoi merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai acheter cet fameuse clé mais je n'arive pas a la faire fonctionné ( 40 euros dans le vent pour le moment ) .
j'echoue aux niveau du partage de la connection internet .
0
salut tous le mandes je suit d'algerie et nous nous avons pas la wifi je voudrez demandez si j'achette cette fameuse clef est qu'elle marchera sa chant que j'ai mon micro dans la meme chambre que ma ps3
besoin d'aide svp et merci beacoup
0
qu'en on a pas lawifi dans n'autre pays sa marche la clef svp urgent
0
J'ai est video et un modem ou et l'ordi et ma ps3 et a l'"autre bout de la maison
Je doit faire passer un cable du modem jusqa dans ma chambre???
0
rom1.59000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 17:39
bonjour jai eu des probleme avec ma connexion et orange ma donne une nouvelle livebox et depui je n"arive plus a me coneceter en wifi ni en usb et quand jesaye sur ma playstation 3 sa me marque sa" impossible d'etablir une connexion avec le point d'acces verifier les parametres de securiter du reseau wlan (8013013e)".. alor que sa marcher avant et je narive pas non plus a reinstaller la wifi et jai apeller orange et il me dise quil faut faire une manip mais que se sera facture 70euro donc jespere vous avez une solution merci
0
arette de pirater internet sur les voisin et le problaime sera résolu
0
anonyme.perso
11 nov. 2009 à 14:23
salut moi sa me met qu'il faut regarder aux parametre de securite wlan help plz
0
la solution que je peux te conseiller c'est l'ETH a travers la prise electrique murale tu te procure deux adaptateur un se branchant sur la prise murale electrique en haut et l'autre sur celle en bas tu relie ta livebox avec uun cable reseau au 1 er adaptateur et le secon sera relier à ta PS3 sans percer sans rien tu aura une conexion filaire.
L'adaptateur que tu dois chercher s'appele le CPL
0
NiTro-Gen Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 13
25 déc. 2009 à 12:48
Merci "fredmarco" Grâce à toi j'ai pu la connecter en wifi =)
0
de rien lol bonne fete
0
fredmarco > fredmarco
27 déc. 2009 à 13:00
DINSON59 ton IP ta PS3 la detecte automatiquement apres ta cle WAP ce trouve en dessous de ta livebox tu a une etiquette avec des numeros tu prend celle de ta cle securité wifi
0
slt a tts je voulai savoir si avec des adaptateur cpl je pouver jouer a la ps3 via internete trankilement avec les cpl sachant ke mon studio se trouve en dehor de la villa ou se trouve la box je suis a 30m environ si vou pouvez me repondre dans pa longtemp s coule je conte i aller demain merci
0
bibiche du 06
23 janv. 2010 à 17:12
Moi jarrive pas a me connecter en wifi. DEs que je tape ma clé wep, il me la refuse!
0
tchxbilxute80 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 43
1 mars 2010 à 18:51
Pourrais-tu m'expliquer en direct comment as-tu paramétré ta PS3 avec ta Box car je n'y arrive paas :s
J'te donne mon adresse mail : tchxbilxute80@hotmail.fr
0
je ne vois qu'une seule solution c'est le CPL
0
prend une wifibox accélérateur netgear pas cher et une bonne amplification du signal
0
oui mais chez pas koi moi aussi je cherches
0
peut ton la brancher a une ps3 aillant 250 go
0