Connexion internet PS3 wifi usb key 60 gb

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 avril 2007 à 14:46
 piitchou34 - 29 oct. 2010 à 19:13
Bonjour,

J'ai depuis peu acheté une PS3. Elle fonctionne à merveille , seulement voilà, ayant fini mon premier jeu, je souhaite maintenant pouvoir jouer en ligne...

J'ai donc réalisé tous les réglages (sans fil) permettant à la console de se connecter à Internet. J'ai réussi.

Mon problème se trouve dans le fait que mon modem (la livebox) se trouve trop éloignée de la PS3. En effet, le modem est à l'étage avec mon pc et ma console est au rez de chaussée. Le tout est séparé par une dalle béton... Par conséquent, l'intensité du signal varie entre 5 et 20 % dans le meilleur des cas... Pas idéal pour le jeu en ligne...

J'ai donc cherché des solutions... Une connexion par cable : non (sans quoi il traverserait toute la maison); mettre mon modem à côté de la console : non (car maintenant c'est mon pc qui ne capte plus le signal); et puis je suis tombé sur la 'wifi usb key 60gb' de Thrustmaster.
En voici une description : http://www.thrustmaster.com/product.aspx?P...p;PlatformID=12

Ma question est donc la suivante : cette clé est-elle la solution à mon problème ? Je ne vais pas prendre le risque de l'acheter si je ne sais pas à quoi elle sert... (elle est quand même à 40 €...)

Si oui, tant mieux... si non, auriez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

162 réponses

super al du 62
29 août 2007 à 00:53
Faut rentre la clé tout doucement, car vous répéter les chiffres ou les lettres en les tapant; il faut attendre 3 secondes entre chaque frappe
0
voila la solution man :)

https://www.youtube.com/results?search_query=wifi+signal&search=Search

va regardez ces différentes vidéos... je ss sur que t'arrivera à au moin 50% du signal avec ca....

amicalment.
0
ET POUR NEUF COMMENT SA MARCHE ??????

MERCI
0
slut a vous ts je ne trouve pas comment mettre l'adresse 1.1a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bcp à tous pour toutes ces réponses! A ceux qui n'ont pas reussi à se connecter, la solution pour ma part a été celle de bérurier noir du 22/06/07, plutot simple et rapide. bon courage pour la suite et sans doute a bientot pour un petit reseau...
0
Bonjour,

alors voila!!! j'explique mon cas:

j'ai la PS3 depuis peu....depuis juillet exactement.....en été chez mes parents pas de problèmes pour configurer la PS3 en wifi avec la livebox..
De retour dans mon appart en ville je me dis que ca va etre cool.........mais non!!!!!
j'ai bien lu ce que tout le monde a dit!! j'ai tenter de refaire comme chez mes parents mais rien n'y fait, quand ca veut pas ca veut pas!

Alors: La PS3 reconnait ma livebox.
je rentre la clé WPA-PSK/WPA2-PSK
je configure tout le reste en automatique
j'appuie sur le bouton d'association
et ca plante au niveau de l'echange des clés, et ensuite, message erreur avec point d'accès et tout et tout.

Alors si quelqu'un peut m'aider, me dire ce que j'ai fait de mal pou mériter ca!!!

d'avance merci.
0
moi ossi jai un big probleme de connexion sur ma PS3, si kelkun peut m'aider ce serait cool, en fait avant ca marchait super mais depuis un certain temps elle se connecte plus
Jai essayé de refaire les parametres de connexion sans fil scan et tout, il detecte ma live box tres bien mais a la fin il me met qu'il faut que je verifie mais parametres de securité WLAN (erreur 8013013E)

merci a la personne qui peut me dire ce que je dois faire
0
bonjour,

Voila g la livebox et jessai de conecté ma ps3 a internet je fé se kil fo mai a la fin on me di point d'accés non detécté et jaimerai savoir commen on fé un poin d'accés pour ke je puisse me connecté a internet

merci d'avance a tt le monde

CIAO
0
Bonjour,
Pour repondre a tout ceux qui ont des probleme de signal avec des elements WIFI par ce que votre box (quelque soit le fournissuer) est trop loin ou separé de dalle beton, est ce que vous avez pensé a vous fournir de prise CPL afin d'utiliser votre reseau electrique comme suport reseau.
J'ai effectué cette installation chez un ami et cela marche tres bien.
0
Bonjour,
J'ai dernierement acquis la ps3 40 GO et pour me connecter a internet je dois passer par le cable.
j ai donc branché celui ci à un des port de mon routeur, je me suis posé dans mon fauteuil et ho!!! rien...
Quelqu un peut il m expliquer la marche a suivre?
Merci d avance
0
croftlara12
19 oct. 2007 à 00:08
Bonjour,

voila j'ai acheté la fameuse clé wifi thrustmaster et NORMALEMENT dans scan ss fil sa devré etre écrit funAccesse et rien.

je posséde la neuf box et ne comprend rien a ce ki marrive car sa me marque point d'accés non détectée sur ma ps3.

sa fé lgtps ke je cherche et je trouve pa comment faire.

AIDEZ MOI depuis le début de la marche a suivre ave cles clés wep etc... sa serai vraiment super sympa de votre part. je vous remercie d'avance a bientot.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2007 à 10:58
coucou lionel59165
merci pour tes explication mais je suis abonné a neuf dc si tu coné la marche a suivre merci de maider (encore une fois) a bientot
0
Bon jour a tous et a toutes

jai un big probleme de connexion sur ma PS3, si kelkun peut m'aider ce serait cool, en fait avant ca marchait super mais depuis un certain temps elle se connecte plus
Jai essayé de refaire les parametres de connexion sans fil scan et tout, il detecte ma live box tres bien mais a la fin il me met qu'il faut que je verifie mais parametres de securité WLAN (erreur 8013013E)

merci a la personne qui peut me dire ce que je dois faire
0
salut moi je voulais savoir comment ta fait pour la mettre en wifi moi j y arrive pas j ai aussi la live box j arriva pas a la configurer et pour ton probleme je croi que orange vende une antenne wifi que tu peu brancher sur prise usb donc tu pourrai le mettre direct sur la play maintenant je sais pas si ca marcherai
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 15:38
Bonjour,
Tomy, pour ta connexion perdue, peut être que cela vient du fait qu'il y a trop de connexion wifi autour de toi, pour le vérifier regarde sur ton PC dans Connexion combien tu détectes de point de connexion, si tu en as plus de 3 ou4 je te conseille de changer de canal pour ton wifi, pour cela va sur le paramètrage de ta livebox sur http://192.168.1.1 et change de canal dans SECURITE ou CONFIGURATION je ne sais plus, pour mettre un autre canal ( 7 ou plus au choix).
Cela peut régler ton probléme.
Deoda
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 15:49
Jul68ien,
la PS3 fonctionne trés bien en wifi avec la livebox, et tu n'as pas besoin d'acheter le point d'accés qu'ils vendent pour passer par un ordinateur.
C'est quoi ton pb au fait, en fait il faut juste paramétrer correctement sur la PS3 la clé d'accés de ta sécurité wifi, choisis l'option de clé de sécurité WEP et rentres ta clé ( c'est le n° qui est sous ta livebox), avant de valider par X la clé que tu viens de rentrer sur la PS3, mets ta livebox en mode association ( c'est un bouton à appuyer sur ta livebox cf doc) et valide ta clé, cela devrait être bon.
Deoda
0
J ESSAYE DE ME CONNECTER AVEC MA PS3 SUR LA LIVEBOX MAIS JE N Y ARRIVE PAS IL ME DIS TEMPS ECOUL2E POUR L OBTENTION DE L ADRESSE IP POUVEZ VOUS M AIDER SVP
0
Bonjour,
salut tape tes lettres en majuscule car tu doit les rentré en minuscule moi je fesait la meme erreure
0
letotofdu44
27 oct. 2007 à 15:14
tu a réuci a mettre ta ps3 en wifi peut tu m'expliqué comment ta fait mreci peut tu me dire qu'est que c le wep
mon adresse msn est letotfdu44@hotmail.fr
0
Bonjour,
pour ceux qui on du mal a faire fonctionné la ps3 en wifi voici un reseignement.au moment de rentrer la clé wep rentré les lettres en majuscules .et ca devrait allé.moi au debut je rentrait tous en minuscule et ca marchait pas .voila si ca peut aidé kelkun
0
Bonjour, j'ai perdu le cd d'installation de ma clée wfi pour ps3 60 gb, alors je voudrais savoir si quelqu'un pour me le repasser
Merci d'avance ^^
0