Connexion internet PS3 wifi usb key 60 gb

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 avril 2007 à 14:46
 piitchou34 - 29 oct. 2010 à 19:13
Bonjour,

J'ai depuis peu acheté une PS3. Elle fonctionne à merveille , seulement voilà, ayant fini mon premier jeu, je souhaite maintenant pouvoir jouer en ligne...

J'ai donc réalisé tous les réglages (sans fil) permettant à la console de se connecter à Internet. J'ai réussi.

Mon problème se trouve dans le fait que mon modem (la livebox) se trouve trop éloignée de la PS3. En effet, le modem est à l'étage avec mon pc et ma console est au rez de chaussée. Le tout est séparé par une dalle béton... Par conséquent, l'intensité du signal varie entre 5 et 20 % dans le meilleur des cas... Pas idéal pour le jeu en ligne...

J'ai donc cherché des solutions... Une connexion par cable : non (sans quoi il traverserait toute la maison); mettre mon modem à côté de la console : non (car maintenant c'est mon pc qui ne capte plus le signal); et puis je suis tombé sur la 'wifi usb key 60gb' de Thrustmaster.
En voici une description : http://www.thrustmaster.com/product.aspx?P...p;PlatformID=12

Ma question est donc la suivante : cette clé est-elle la solution à mon problème ? Je ne vais pas prendre le risque de l'acheter si je ne sais pas à quoi elle sert... (elle est quand même à 40 €...)

Si oui, tant mieux... si non, auriez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

162 réponses

Bonjour à tous,
J'ai un soucie avec ma connexion internet via la PS3; , après avoir rentré ma clé WEP de 26 caractères, on m'affiche à l'écran poin d'accès non détecté (8013030f) !! Que dois-je faire pour avancer ?? Merci a tous
0
j ai le meme souci que toi? a tu réussi a le résoudre ? merci
0
salu a tous jai acheté ma ps3 et kan je vai pour me conecter a internet je fais toute les demende mai il blok sur la cl2 wpa pourtan le code de la clé é marké deriére ma neuf box mai sa marche pa pourié vou maidé svp
0
pr connecter ta livebox ac ta ps3 il faut mettre ta livebox en mode association sinon tu pourra pa la connecté ac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flodu60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 18:50
Bonjours
ARRIVE PLUS A MES CONNECTER en ligne!! KONAMI A UN VRAI probléme sur le reseau c est trés grave et trés nul !!
SURTOUT que le jeu coute 70euro !!!
AIDER MOI !!!
SVPPPPPP
0
BONJOUR,MOI J AI UN MODEM 3G+ LIEE A MON PC PORTABLE,JE PEUX PARTAGER LA CONNEXION AVEC D AUTRES PC MAIS CA MARCHE PAS AVEC LA PS3,J AI BRANCHE UN CABLE ETHERNET ENTRE LE PC ET LA PS3, (LE MODEM EST BRANCHE AVEC LE PC EN USB).LA PS3 DETECTE L IP MAIS PAS LA CONNECTION,QUELQU UN POURAI M EXPLIQUER COMMENT FAIRE S.V.P PS JE N AI PAS DE ROUTEUR
0
salut à tous,je voudrais savoir ou ce trouve AOSS,merci!
0
Pour les personnes ayant un problème de connexion avec une livebox et une ps3 ,essayés de débrancher la livebox pendant quelques secondes ,ceci peut débloquer la liaison wifi car j'ai eu le même problème .J'avais assayé tous les codes que la ps3 demande et même avec la liaison éthernet rien ne fonctionnait ,alors j'ai eu l'idée de débrancher la live box et incroyable la ps3 c'est connectée sans problème .Merci de me laisser un message si cela vous a aidé et amusez vous bien!!!!!!!
0
moi j'ai un problème j'arrive pas a connecter ma ps3 à la
live box de ma voisine quand je rentre la clé wep on m'écrit erreur WLAN
je voudrai savoir si il y a un moyen sans passer par le serveur aidez moi please
s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
lilou77.123
14 mars 2008 à 23:35
Salut.
Peut tu m'expliquer comment se connecter en reseau pour la ps3 par wifi ? merci
0
merci alexis ton site est super(https://blog.fr.playstation.com/ jte remercie
bon ba maintenant jpe allé sur internet jsuis content
slt
0
https://blog.fr.playstation.com/
Voici un tutoriel pour ceux ki narivent pas a brancher leur ps3 en wifi a leur livebox. Lorsqu'il fo rentrer l'adresse ip ou il disent de rentrer l'adresse ip de votre ps3 LAISSER CELLE KI APARAITRA TOUT SEUL ET N'OUBLIER PA D FAIRE UNE FOI EN TCP ET UNE FOI EN UDP COMME IL EST DI . aurevoir a tous
0
pas besoin de faire tous ca
0
Bonsoir

Avez-vous réusi a vous conecter sous votre live boxx ??
0
Bonjour j'ai la PS3 depuis peu et j'ai réussi a la faire marcher en ligne (pour jouer a COD4) tout va bien mais il y a 2 jour de cela ma PS3 ne détecte plus aucune connexion alors que mon ordi lui se connecte tranquillement ca vient donc de la PS3, quand j'essaye de mettre un scan pour rechercher les connexion est-ce la PS3 qui a subitement perdu sa wifi svp aidez moi !!
0
tu pu
0
Salut , alors moi je trouve ma alice box mais quand je fait " test connexion " , il me dit echec de l'adresse IP , j'en ai essayer plusieurs mais je ne trouve pas la bonne , ma PS3 ne se connect pas ... :s
J'voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider ...
Merci
0
bonjour à tous, moi j'aimerai savoir quel fournisseur( autre que sfr, orange, auchan et bouygues) font la clé usb internet pour pc portable car chez moi c'est toujours le moyen-age, je n'ai pas internet. c'est pour comparer les prix à moins que quelqu'un connait 1 autre solution pas très honéreuse. merci d'avance.
0
tu achete une cle wifi et tu la connecte a la connection que quelqun a en wifi et que t arrivea capte de chez toi
0
bonjours bah voila en faite j'arrive pas a conecter ma ps3 en ligne ( par wifi) et c'est quoi l'adresse qu'il faut mette au serveur proxy ? ( je ne sais pas non plus ce que c'est que le serveur proxy)
0
ouais c simple tu connecte ta cle wifi sur ton ordi donc tu es en connection wifi apres t alume ta play tu rentre le numero de ta cle
apres tu va sur ta livebox tu click sur le bouton association d qu il clignote tu valide le code sur ta play et c bon tu a ta connections pas besoin de brancher ta cle ou cable ethernet a ta play
0
ouais c simple tu connecte ta cle wifi sur ton ordi donc tu es en connection wifi apres t alume ta play tu rentre le numero de ta cle
apres tu va sur ta livebox tu click sur le bouton association d qu il clignote tu valide le code sur ta play et c bon tu a ta connections pas besoin de brancher ta cle ou cable ethernet a ta play
0
ouais c simple tu connecte ta cle wifi sur ton ordi donc tu es en connection wifi apres t alume ta play tu rentre le numero de ta cle
apres tu va sur ta livebox tu click sur le bouton association d qu il clignote tu valide le code sur ta play et c bon tu a ta connections pas besoin de brancher ta cle ou cable ethernet a ta play
0