Connexion internet PS3 wifi usb key 60 gb

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 avril 2007 à 14:46
 piitchou34 - 29 oct. 2010 à 19:13
Bonjour,

J'ai depuis peu acheté une PS3. Elle fonctionne à merveille , seulement voilà, ayant fini mon premier jeu, je souhaite maintenant pouvoir jouer en ligne...

J'ai donc réalisé tous les réglages (sans fil) permettant à la console de se connecter à Internet. J'ai réussi.

Mon problème se trouve dans le fait que mon modem (la livebox) se trouve trop éloignée de la PS3. En effet, le modem est à l'étage avec mon pc et ma console est au rez de chaussée. Le tout est séparé par une dalle béton... Par conséquent, l'intensité du signal varie entre 5 et 20 % dans le meilleur des cas... Pas idéal pour le jeu en ligne...

J'ai donc cherché des solutions... Une connexion par cable : non (sans quoi il traverserait toute la maison); mettre mon modem à côté de la console : non (car maintenant c'est mon pc qui ne capte plus le signal); et puis je suis tombé sur la 'wifi usb key 60gb' de Thrustmaster.
En voici une description : http://www.thrustmaster.com/product.aspx?P...p;PlatformID=12

Ma question est donc la suivante : cette clé est-elle la solution à mon problème ? Je ne vais pas prendre le risque de l'acheter si je ne sais pas à quoi elle sert... (elle est quand même à 40 €...)

Si oui, tant mieux... si non, auriez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

162 réponses

Bonjour

Moi j'ai un soucis pour aller sur internet par ma ps3, j'ai également la livebox et je bloc j'ai tout indiquer mais la connexion reste en echec.

Pouvez vous me dire comment vas avez proceder pour que ce la fonctionne.

Merci
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 16:22
salut
jai une ps3 et jnarrive ny a me connecter avec cable ni en wifi
ca m ecrit apres ttes les manip obtention adresse ip echouee comment faire merci
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 16:35
salut lionel peu tu maider dans demarrer puis tous les programmesil ny a pa de livebox ecrit
0
Salut !!!

Je suis distributeur revendeur.

Je distribue du matériel informatique donc la fameuse PS3 60 GIGA introuvable ou bien difficillement.
L'avantage ou les principaux avantages de ma proposition reposent en effet d'abord sur le fait quelle est de toute évidence :
-Equipé BLU-RAY
-Version pal/SECAM
-Garantie 1 an.
-Console unique avec une manette
Surtout le prix:

575 euros !!!
Bonus livraison offerte!!.

PS: Je ne vais pas rentrer dans les détails de la console car je ne vous apprendrai rien de plus que vous savez déja!!

En revanche je pourrai répondre à toute vos questions concernant tous vos besoins ( Qui je suis , mode de paiement etc...)

Dépéchez vous car il s'agit "sans utiliser les impulsions d'achat du vendeur classique " D'une offre limitée dans le temps!!

Bonne réception.

Mail:mcoach@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://submarine.wordpress.com/2007/12/07/playstation-3-configuration-du-wifi-sous-linux/
0
Bonjours , j'aurais voulu savoir si cette clé usb ps3 60gb était aussi compatible avec la ps3 40 GO?
0
jejebis oui bonne question .....eSt elle compatible car j'en ai offert une a mon pote mais sa play c une 40 go alors????
merci
0
comet on fé pr free box meme avec le cable ethernet brancher sur ma ps3 je n'arrive pas a me connecter sur internet help
0
bonsoir jai eu pour noel la ps3 40 go peut ont la mettre en wifi pour avoir internet jai rentrer ma cle wep mais sa me dit toujours echec avec un numero d erreur je lai configurer a ma live box sagem pouvez vous m aidez merci
0
appui sur le bouton qui se trouve a coter de l'alimentation oter interieur et reessaye
0
j'ai acheté une ps3 mé je narive pa a me connecté avec ma live box(orange) il y a 1 probléme ma clé wep est bonne est il y a un méssage vérifier paramétre de sécurité de réseau WLAN(c koi le réseau WLAN) et és kon peu conecté 1 pc et la ps3 en même temps merci
0
Salut,
je peux répondre à ton pb car j'ai eu le mm! Pas de soucis, c'est très simple si tu as une livebox tu as juste a appuyer sur le bouton de réinitialisation wifi (bouton 1 normalment) ensuite tu nauras pu cas relancer le paramétrage de la PS3 et sa devrais marcher. Moi le résultat est positif en tt cas!
TchOo et bon jeu!
0
bonjour
j'ai une ps3 depui noél.je voudrais avoir internet par wifi sachant que j'ai la live box
pouvais vous me dire tous les details de configuration par étape
je sais que sous ma live box y a la Clef WEP.
les étapes si posible pouvez vous me les dire a partir de paramètre connection internet svp.

merci pour vaux renseignement d'avence
0
pui MTU et Serveur proxy sais quoi ???
0
salut!j 'ai un problème j 'ai acheté la clé usb wifi thrustmaster ,on me demande de partager la connexion (sur l 'ordi) mais quand je le fait on me dit "erreur de partage de connexion"et quand j 'essaye de le faire manuellement on me dit:"une erreur s 'est produite.le partage de connexion internet ne peut pas être activé.Une connexion au réseau local est déja configurée avec l 'adresse IP qui est nécessaire pour l 'adresse IP automatique."Pouvez-vous m 'aider car si je le fais pas je peux pas obtenir d 'adresse ip pour la ps3.
0
re bonjour
j'ai reussi tous seul a avoir internet par wifi sur la ps3.
mintenen pouvez vous me dire ou il faut s'inscrire (compt)pour faire du live (jouer en reseau).
quand il me demande l'adresse ip (adresse emeil).Je mes mon adresse msn et mon code msn,sa ne marche pas.PK ??????
merci de me tapé l'adresse pour crée sont compte pour participe a playstation network.
au revoir
0
diablotin666 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 1
29 déc. 2007 à 19:53
Moi je voudré savoir si la cle wifi thrumaster etait bien ? moi je n'ai qu'un modem donc pas de wifi ! et jaimerai avoir internet sur ma ps3 !
0
s 'il vous plait répondez vite je tien plus!!! 'ai acheté la clé usb wifi thrustmaster ,on me demande de partager la connexion (sur l 'ordi) mais quand je le fait on me dit "erreur de partage de connexion"et quand j 'essaye de le faire manuellement on me dit:"une erreur s 'est produite.le partage de connexion internet ne peut pas être activé.Une connexion au réseau local est déja configurée avec l 'adresse IP qui est nécessaire pour l 'adresse IP automatique."Pouvez-vous m 'aider car si je le fais pas je peux pas obtenir d 'adresse ip pour la ps3.
0
je en sais pas
29 déc. 2007 à 20:14
pour alexis
ma ps3 n'a pas d'ip
il y a juste un tiret please dis moi comment en mettre une ou ou le trouver(sic ce n'est pas le bon endroit (info. systeme))
0
c'est ton adresse IP qui est mauvaise
0