Connexion internet PS3 wifi usb key 60 gb

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 avril 2007 à 14:46
 piitchou34 - 29 oct. 2010 à 19:13
Bonjour,

J'ai depuis peu acheté une PS3. Elle fonctionne à merveille , seulement voilà, ayant fini mon premier jeu, je souhaite maintenant pouvoir jouer en ligne...

J'ai donc réalisé tous les réglages (sans fil) permettant à la console de se connecter à Internet. J'ai réussi.

Mon problème se trouve dans le fait que mon modem (la livebox) se trouve trop éloignée de la PS3. En effet, le modem est à l'étage avec mon pc et ma console est au rez de chaussée. Le tout est séparé par une dalle béton... Par conséquent, l'intensité du signal varie entre 5 et 20 % dans le meilleur des cas... Pas idéal pour le jeu en ligne...

J'ai donc cherché des solutions... Une connexion par cable : non (sans quoi il traverserait toute la maison); mettre mon modem à côté de la console : non (car maintenant c'est mon pc qui ne capte plus le signal); et puis je suis tombé sur la 'wifi usb key 60gb' de Thrustmaster.
En voici une description : http://www.thrustmaster.com/product.aspx?P...p;PlatformID=12

Ma question est donc la suivante : cette clé est-elle la solution à mon problème ? Je ne vais pas prendre le risque de l'acheter si je ne sais pas à quoi elle sert... (elle est quand même à 40 €...)

Si oui, tant mieux... si non, auriez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

162 réponses

Avez-vous réussi a vous connecter ?? car nous on avait le même soucis pour la connection avec la live box et la on a réussi, on peut naviguer sur le net. !!
0
ma ps 3 marche bien maintenant j'ai fini call off duty et jaimerai bien jouer en ligne donc j'ai essayé j'ai été dans paramètre réseaux , paramètre connexion internet, sans fil, scan , jai choisi mon ssid, jai rentré ma clé wap-psk/wpa-psk j'ai choisi facile et jai été vers la droite et y m'on dit une erreur est survenue(80130319) je sais pas quoi faire
0
slt a tous, gé acheté la ps3, é g un gro probléme de wii fii, g la live box orange, quan jésaye de conecté ma ps3 voila ce que ca fé:
ge vé dans san fil, apré scan elle reconé ma livebox, apré clée wep sa marche, apré ge fé le test é il me mete une echec ge ne compren pa ce quil fo fére, tou devré marché normalement é c pa le k aidé moi .......................
0
C' ou que tu bloc pour ta connexion ?? C'est au moment ou il essaye de se connecter? reconnait-il la clé wep ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c o moment ou il esaye de se conecté é il reconé bien la clée wep......
0
s.v.p.aidez nous meme probleme merçi beaucoup
0
Ben la je comprends pas s'il reconnait ta clé pourquoi tu n'y arrive pas !

Meg tu as quoi comme soucis ?? Tu as la livebox ou autre ??
0
il reconé bien ma clée mé apré quan jésaye de me conecté il me dit echec de conexion vérifié la sécurité ou 1 truc come ca ........... é ca ménerve de pa savoir dou vien le probléme..........
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 20:07
bonjour j aimerais connecter ma ps3 avec alice box mais ca marche pas. je branche le cable ethernet ca le detecte mais quand je fais effectuer mise a jour sur la ps3 ca ne marche pas . est ce quelq'un pourrai m'aider svp.merci
0
PS-méga-live
5 janv. 2008 à 21:56
Bonjour ! comme certaines personnes l'ont déjà dit, pour connecter la PS3 à la live box
il suffit de la mettre en association (cliquer sur le bouton n°1 derrière la live box) et ensuite
refaire la démarche(pareametre co; sans fil....sur la PS3)
voile et je voulai surtt remercier ceux qui m'ont donné cette idée qui fonctionne et qui est très simple
mais il faut le savoir !!! bonne chance tt le monde
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 09:59
merci de votre reponse mais je ne suis pas en wifi et je n'ai pas de n°1 sur ma live box puisque que c'est le modem alice celui avec les 2 antenes.merci quand meme .si quelqu'un a une idee ca serait vraiment sympa de m'aider. merci
0
Tatata pour le bouton n°1 tu la trouve sur ta manette play et non sur ta live box !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 18:51
super ,merci ca marche vous etes super sympa
0
Bonjour j'ai exactement le même probleme j'ai aussi un live box pourais tu me dire la solution lorsque tu l'auras trouver stp ? voici mon email : rom1-ol@hotmail.fr
0
slt rom1 il fo ke tapuis pls fois sur le bouton 1 de ta manette pour faire avancer les mises a jour. c simple mai ca marche moi g fai com ca
0
bonjour le monde!!
ou trouver le numero ip de la play???
merci
0
c'est l'ip de ta live box que tu dois mettre !
0
ah ok merci mais moi je suis aller sur ce site:https://blog.fr.playstation.com/
et il faut rentrer le numero ip de la play ya ecrit!!!?????et puis le num ip de la live box je le prend ou???
merci
0
bon enfaite je suis arriver a me connecté av la play,mais au moment de telécharger la mise a jour qu'il demande il me dise un cable est debranché!!!helppp
0
bien moi,jai un petit proble,j'y connais rien la dedans,jai une ps3,un modem mais je ne sais pas c'est quoi du WIFI,du life box,l'adresse ip,le ssid ectmoi,tout ces choses la,c'est du chinois pour moi,jemerais bien me conneccter a internet sans fil sur ma ps3 gratuitement ou au moin,pas trop payant sinon,je vais etre oubliger d'atendre a l'année prochaine et faire faire sa pas un professionet et c'est pas donner.......

merci d'Avance pour vos réponses
0