Connexion internet PS3 wifi usb key 60 gb

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 avril 2007 à 14:46
 piitchou34 - 29 oct. 2010 à 19:13
Bonjour,

J'ai depuis peu acheté une PS3. Elle fonctionne à merveille , seulement voilà, ayant fini mon premier jeu, je souhaite maintenant pouvoir jouer en ligne...

J'ai donc réalisé tous les réglages (sans fil) permettant à la console de se connecter à Internet. J'ai réussi.

Mon problème se trouve dans le fait que mon modem (la livebox) se trouve trop éloignée de la PS3. En effet, le modem est à l'étage avec mon pc et ma console est au rez de chaussée. Le tout est séparé par une dalle béton... Par conséquent, l'intensité du signal varie entre 5 et 20 % dans le meilleur des cas... Pas idéal pour le jeu en ligne...

J'ai donc cherché des solutions... Une connexion par cable : non (sans quoi il traverserait toute la maison); mettre mon modem à côté de la console : non (car maintenant c'est mon pc qui ne capte plus le signal); et puis je suis tombé sur la 'wifi usb key 60gb' de Thrustmaster.
En voici une description : http://www.thrustmaster.com/product.aspx?P...p;PlatformID=12

Ma question est donc la suivante : cette clé est-elle la solution à mon problème ? Je ne vais pas prendre le risque de l'acheter si je ne sais pas à quoi elle sert... (elle est quand même à 40 €...)

Si oui, tant mieux... si non, auriez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

162 réponses

Bonjour,
moi le probleme est que quand je met test de connexion internet sur ma ps3 il est ecrit que l'obtention de ladresse ip est un echec et qu'il faut que je verifie les parametres de securite du reseau wlan si qqun peut maider je vous donne mon adresse nicocordeille@hotmail.com merci d'avance
0
tu parametre ton ordi et apres pour mettre en association tu appuie sur le numéro 1( le petit rond identifier du chiffre 1 sur le bas d une face de ta live box) et aprés au bout de 5 à 6 seconde une lampe rouge du dessus clignote et c le temps pour le mette en association bonne chance
0
Bonjour,
J'ai tout essayé au sujet de la connexion entre ma live box et la ps3 du mode manuel au mode automatique, systématiquement au moment du test de connexion la ps3 m'indique échec d'obtention d'adresse IP ou lorsque je passe au mode manuel elle me note adresse IP réussite mais ECHEC DNS je capte rien si quelqu'un a une solution se serait gentil!!!!n'y aurait il pas juste une autorisation a faire depuis mon PC? le pire c'est que ma livebox reconnait la ps3 puisque lorsque je vais dans les parametres de la livebox et dans info je vais dans la rubrique sans fil là il ya marqué station connectée avec l'adresse MAC de la ps3!!!
svp aidez moi!!!
merci d'avance
0
Salut a tous,

J'ai la solution a ton probleme, achete un "wireless expander" chez linksys type WRE54G, il s'agit d'un petit module qui relaye le signal wifi.

Chez moi mon router wifi est a l'etage et mon PC est au rez de chaussée, avant d'installer ce petit module, le signal sur le PC etait ± 35%, maintennat il est a 100%.
Ce module s'instlle simplement sur une prise de courant située entre tes deux unités a connecter via wifi. ca se configure tout seul en appuyant sur le bouton situe sur le cote de ce module, sinon tu le connecte une seule fois sur un port USB de ton PC et tu le configure manuellement, c'est très facile.
le prix de ce module est ± 80 euros, mais CA MARCHE très BIEN, je te le garanti.

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bahahhhhhhh fais de ton mieux meme si je suis un expert moi quand je me suis connecter j'ai fais tout seule alors a ton tour
0
pour se qui est des autre box je n'y connai rien du tout je connai que la livebox desoler mais je crois qui il y a une autre rubrique sur les autre alice/free/neuf... desoler moi je mais un cable car la connetion se perd tout le temp comme sa j'ai plus se probleme voila.
0
bonjour moi j'ai la freebox e j'ai pu activer le routeur et sa a marcher mais je voulais savoir dans kel site on doit jouer en ligne en tout ca franchement la playstation3 de 60go et un bonne investissement merci de me repondre
0
bjr je suis de reims j'ai une ps3 60gb avec free et j'aimerais la connecté sur internet^pe tu me renseigné et m'aider a la connecté voici mon email duce51@hotmail.com
0
Le killer de PS3
19 nov. 2007 à 16:37
Bonjour,
mi mon probleme est tres similaire aux autres, c-a-d que j'ai la live box et la PS3 mais jen e sais pas comment faire pour aller sur internet avec ma console... merci de m'aider vite svp avant que je flingue completement ma console en faisant n'impporte quoi LOL ! merci !
0
HELP,HELP!!!!!!!!

c'est un cas de figure sans doute différent de tous puisque j'ai un connection numéricable, mon ordi dans un coin avec sa connection internet, la PS3 à trois encablures de ça avec mon cable TV (différent de la connection ethernet près de celui l'ordi??).

Option je change de cable depuis la dérivation TV dans mon appart centralisé sur l'arrivée france télécom par un cable spécial internet/TV...ou je passe en wifi????

si WIFI comment faire???

et cette fabuleuse clé émétrice réceptrice, ça vaut quoi?
0
salu tt le mond je vi1 de macheter la PS3 avec la clé thrumaster mé ma PS3 ne detecte pas le point d'acces
merci de me repondre
0
akikokeku kuku kaka kiki keke ahahahahah c marra,n mon fieu
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 01:19
salut comment as tu fait pour te connecter à internet avec la wifi ?
0
comment je peut faire pour meconnecter avecma neuf ? je fer tous se qu'il me demande mais a la fin il me dise point d'acces non detecter!
alors je les esaye en tout les truc mais il ne les prend jamais .faut-il que j installer la cle wifi qui coute 40 euros .



merci
0
slt kel fournisseur FAIT TU ALLUSION celui de la live boxe? MERCI
0
LE BON CONSEIL
2 déc. 2007 à 20:52
si je peut vous donner un conseil, changez de fournisseur d'ccès à internet, wanadoo c'était déja nul mais il a suffit que ce soit sous l'égide d'orange pour que ce soit le pire du pire. Pour le wi-fi, ya pas a dire, netgear est le meilleur, un eput long a mettre en place si on ne connait pas bien, je l'avoue mais une fois que les codes sont insérer ca marche du feu de dieu, j'ai un PC avec connection wi-fi et un a connection filaire, je compte bien m'acheter la PS3 :-), Mais j'en revient pas meme moi, la connection wi-fi va plus vite que la connect filaire, Et ouai c surprenant hein? La dessus bonsoir... (g sommeil^^)
0
les cle usb wifi marche sur les ps3 40 gb ou non
0
j'ai toujours un pb de cle WEP car dans gerer ma live box la cle est la meme que sous ma live box.j'arrive pas à me connecter avec ma PS3
0
pour augmenter ton signal wireless il te faut des wireless access point (wifi ap), si t'as 2 barres sur 4 un seul installe au milieu d'ou est la ps3 et le wifi router chez toi la livemachin suffira. l'access point joue le role de transpondeur. aussi prends le(s) compatible(s) avec ton reseau wireless (a,b,g etc.)

voila ciao
0
alors ceux ki lon acheter cette wifi sen fil... ca marche vraiment mieu avec de l'aluminuim. Pour ceux kil on l'ordi a l'étage et la play3 en bas???
0
salut peut tu maider a conecter ma ps3 a ma livebox il me marque un mesage d'ereure l'ors de la conexions merci de me repondre
0