RegExp, "Variable"
SKR1N
-
SKR1N -
SKR1N -
Bonjour à tous, Je vais tacher d'être clair :)
j'ai une div avec un contenteditable en guise de champ de texte, tout marche bien. J'ai créer une fonction javascript qui a pour but grâce à une regexp de colorer en rouger tous les mots de la forme {mo} c'est à dire entre accolades.
Voila ma ligne importante:
contenu = contenu.replace(/^\{\}$/g, "<span style='color:red'>{????}</span>");
La variable contenu est censée prendre la valeur de l'ancien contenu mais avec les {mot} remplacés pas des <span style='color:red'>{mots}</span> sauf que voila, comment réutiliser la "variable" du mot écrit entre crochets qui peut être n'importe lequel ?
Sachant que je ne veux pas assigner une balise ouvrante à "{" et fermante à "}" car il est possible que l'utilisateur inscrive uniquement { ou }. Aussi je suis ouvert pour changer totalement la méthode si vous avez des idées. Cordialement Lucien.
j'ai une div avec un contenteditable en guise de champ de texte, tout marche bien. J'ai créer une fonction javascript qui a pour but grâce à une regexp de colorer en rouger tous les mots de la forme {mo} c'est à dire entre accolades.
Voila ma ligne importante:
contenu = contenu.replace(/^\{\}$/g, "<span style='color:red'>{????}</span>");
La variable contenu est censée prendre la valeur de l'ancien contenu mais avec les {mot} remplacés pas des <span style='color:red'>{mots}</span> sauf que voila, comment réutiliser la "variable" du mot écrit entre crochets qui peut être n'importe lequel ?
Sachant que je ne veux pas assigner une balise ouvrante à "{" et fermante à "}" car il est possible que l'utilisateur inscrive uniquement { ou }. Aussi je suis ouvert pour changer totalement la méthode si vous avez des idées. Cordialement Lucien.
A voir également:
- RegExp, "Variable"
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp - Forum Microsoft Office
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
2 réponses
tu captures un motif avec les parenthèses puis tu fais $1 pour le retrouver, $2 pour retrouver le deuxième et ainsi de suite.
Exemple la regex #([a-z]+),$1# va matcher bonjour,bonjour ou salut,salut
Je connais pas JS mais je pense que ça pourrait être sur la bonne voie...
Exemple la regex #([a-z]+),$1# va matcher bonjour,bonjour ou salut,salut
Je connais pas JS mais je pense que ça pourrait être sur la bonne voie...
contenu = contenu.replace("#(\{[^}]+\})#g", "<span style='color:red'>$1</span>");