Stuttering / ralentissement malgré bonne config !!

Fermé
Mou1rad - 21 nov. 2013 à 20:54
 Mou1rad - 23 nov. 2013 à 01:25
Salut a tous !
j'ai de gros problémes de saccades qui vont me rendre fou !! et sur la plupart des jeux

par exemple: Skyrim c'est injouable ! a chaque fois qu'un pnj vient de parler j'ai des ralentissement qui parfois plantes le jeu jusqu'au 5 sec ! ou parfois je vient de tirer avec un arc le son est décalé de 2 sec !! mais a part ça le jeu tourne a 60 fps !

Pour Far Cry 3 : j'ai quelques stuttering ( meme s'ils sont assez limités ), mais quand je relance le jeu c'est plus de problémes !! aucun ralentissement !

Pour Borderlands 2 j'ai quelques ralentissement dans les premieres minutes du jeu, mais aprés tout est fluide

mais contrairement a tous ça, il y a Metro Last Light ou je n'ai ressenti aucun problème ( meme si je n'ai fait que la première mission :) ) et Crysis 3 ( quelques ralentissement mais trés rares )

voici ma config si ça peut aider :
Core i5 3570k (3.4 Ghz)
8 Go de ram ddr3
GTX 660 OC 2Go
disque dur 1To sataIII 7200 tr/min

Voilà ! je souhait que vous pourriez m'aider :)
Merci !!

PS : mes drivers sont a jour, j'ai testé le disque dur avec HDtune et Hard Disk Sentinel mais apparament le probléme ne vient pas de la ! et maintenant je soupçonne la RAM; car j'ai acheté 2 barettes Gskill TridentX 2400Mhz, une ne marche pas, alors je l'ai rendu chez le vendeur qui ma donné une autre Kingston ( je ne sais pas sa fréquence )mais c'est seulement pour dépanner jusqu'au ce qu'il apporte une autre.
A voir également:

1 réponse

alexandre95210 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 1
21 nov. 2013 à 20:58
Le problème, le voici: GTX 660 OC 2Go
0
je suis pas sur, car sinon j'aurait des problèmes avec tous les jeux et non seulement s'il y a un son, dialogue, sauvegarde auto. non ?
0
alexandre95210 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 1
22 nov. 2013 à 23:51
Ma config: i7 4770k @3.5 Ghz
MSI Twin Frozr GTX 760 2Go
Et aucun pet de lag sur Borderlands 2 avec toutes les options graphique au maximum.
0
ce n'est pas vraiment du lag, car en effet sur borderlands 2 ça se produit seulement au premières minutes aprés lancement du jeu, mais après cela tout est fluide.
Par contre a skyrim par exemple, ces soucis sont permanents a chaque fois ou il y aura un dialogue ! c'est vraiment bizarre !
0