Arnaque ? mon frère c est marié en cote d'ivoire

tazral Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - Modifié par tazral le 20/11/2013 à 00:24
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 20 nov. 2013 à 11:52
Bonjour, mon frère a fait la connaissance sur le net d'une fille en cote d'ivoire et il y est allé une semaine et ça faisait même pas 1 jour qu'il y était ,qu il c est marie avec la fille avec laquelle il parlait sur le net. Donc mes parents et moi on ne sait pas trop si c est une nouvelle sorte d'arnaque ou juste qu'elle veut venir vivre en France mais tout nous parait trop rapide pour que ça soit sincère. Je vais essayer d'avoir le téléphone et l adresse mail pour que vous pussiez regarder. La ou c'est aussi très étrange c'est que 2 ou 3 jours avant qu'il commence à discuter avec cette jeune fille sur le net, il avait failli se faire arnaquer par une autre fille, aussi de cote d ivoire ,qui après 10 jours d'échange de mail elle lui avait demandé de l'argent donc je pense que c'était un brouteur et qu'il a donné l'adresse mail de mon frère a une de ses copines. Merci

5 réponses

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 20/11/2013 à 01:00
Bonjour
Sincérement tu as la réponse dans ta question.
Il faut pas être un génie là. Par contre excuse moi mais ton frère aime les ennuis.
En faite, pour le protéger vérfié toujours qu'il ne crame pas tout son argent.
1 elle va tomber enceinte aussi vite qu'il s'est marié.
2 elle va chercher à avoir le papier
3 elle va divorcer aussi vite qu'elle s'est marié.

Ce scénario ce serai passé avec une européenne. Tu y aurais vraiment cru ? Pire vous avez encore des doutes. Bon je vois le mal partout. Il est trop tard. Il est marié. Il reste plus qu'a croisé les doigts.

Ah c'est beau l'amour. Je lui souhaite bonne chance. Qu'il soient heureux.
3
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
Modifié par Dexterccm le 20/11/2013 à 11:56
Bonjour

Cadeau, un petit magazine qui fut diffusée sur RTS. Bien sûr ça ne concerne pas que la Suisse.

https://pages.rts.ch/emissions/temps-present/societe-moeurs/4827705-cherche-blanc-a-marier.html?anchor=4946437#4946437

(et puis ça aussi ça peut être utile
https://pages.rts.ch/emissions/temps-present/famille-jeunesse/5258985-divorce-cles-en-main.html#5258987 )
2
tazral Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 01:06
Ben il ne c'est marié que en cote d'ivoire pour l'instant ,pas encore en France. Mais on sait tous que c'est une arnaque,il ne nous écoute pas ,il croit qu'elle l'aime .... Pour l'instant il n'a payé "que" l'avion pour aller la haut(passeport,etc...)
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
20 nov. 2013 à 06:52
Arnaque

Jamais on se marie aussi rapidement

Montre lui les différents sujets concernant les brouteux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 20/11/2013 à 10:14
Bonjour..

Mariage express (non crédible..) sans CCAM... Donc pas encore de transcription à l'Etat Civil de Nantes.. Ce mariage n'étant pas reconnu officiellement en France normalement la 'Belle Escroc Présumée' ne peut avoir de visa 'Conjoint de Français'..
Infos à vérifier!
Ca va laisser à ton frère le temps de réfléchir et éventuellement de se débarrasser d'une 'candidate aux papiers' aux intentions douteuses...
Pour l'instant il va devoir assister une grande famille composée de dizaines d'individus!!
Quel sac de noeuds!! Il serait bon de prendre avis auprès d'un Juriste pour la suite de cette histoire..
A moins qu'il ne s'agisse d'une belle histoire romantique (Et désintéressée..) débutant sur un coup de foudre réciproque.. Mais ne rêvons pas trop..

A+
0