Lightinthebox est 1 vraie ARNAQUE !!

Pat13380 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 20:37
 ww - 31 janv. 2015 à 11:21
J'ai passé ma commande d'un montant de 340€ qui m' a été envoyé en 2 colis différents pour lesquels j'ai dû régler + de 95€ de frais de douane !! et là, mon cauchemar commence !! quand mon mari a essayé les vêtements nous nous sommes catastrophés !! mon mari fait du L très correctement c'est à dire que cette taille lui est même 1 peu grande ! quand il a essayé ces vêtements !! AUCUN !! je dis bien AUCUN vêtement ne lui va !! leurs tailles ne sont pas du tout identiques aux nôtres en France !! alors je vais de suite sur le site et je commence mes mails ! on commence à me répondre en me donnant des textes préparés, que si la taille envoyée n'est pas celle demandé c'est 1 chose sinon c'est tout pour moi !! à la différence c'est que leur taille est japonaise et n'a rien à voir avec les nôtres !! donc là je sais déjà que les frais de retours sont encore pour ma pomme, je leur demande l'adresse de retour et l je tombe en syncope !! ils me donnent 1 adresse en me disant que c'est 1 entrepôt qui s'occupe seulement des réceptions de retour et quand aucun cas ils ne feront autre choses? que mon retour prendra entre 20 à 25 jours de voyage et que s'ils ne le reçoivent pas dans les 30 jours ils ne tiendront pas compte de ce colis !!! que le cas échéant, il étudieront mon retour à savoir des contrôles sur la marchandises et que s'ils ne détectent pas de problème, ils ne rembourseront rien mais en plus !!! ils ne me renverront rien !!! alors là c'est la totale !! je suis dans 1 état lamentable !! c'était le cadeau de Noël de mon mari !! je m'en suis fais pour 340€ de commande + 95€ de frais de douanes dans compter les frais de retour 5 les quels je n'ai aucune idée car il faut que j'aille à la Banque Postale pour valider l'envoie !! et comme ils ne comprennent rien !! ils vont me dire que la taille expédiée est celle commandée = pas de remboursement mais en + pas de retour !! les japonais sont très petits et très "maigres" ils auraient pu préciser sur leur site de faire attention aux tailles étrangères !! que dois-je faire aidez moi !!! svp !!!

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 19/11/2013 à 21:18
Pour info, Lightinthebox est chinois et non japonais.

"leurs tailles ne sont pas du tout identiques aux nôtres en France !!"
C'est le cas pour tous les vêtements dans tous les pays. Les tailles et les coupes sont adaptées à la population locale. Un L américain sera plus grand qu'un L français parce que l'américain moyen est plus corpulent. Les coupes droites des pantalons dans un autre pays ne ressembleront pas aux coupes droites françaises. Etc, etc...
Ça a toujours été comme ça pour les fringues...

Sinon, pour les frais de douane :
ARTICLE 4 - DROITS DE DOUANES ET TVA
Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de Chine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Et pour ton retour :
ARTICLE 8 - REMBOURSEMENT, RÉPARATION ET REMPLACEMENT
L'internaute peut demander le remboursement, réparation et remplacement selon les règles suivantes :
1. Retour et remboursement intégral :
- Si le produit, présentant des défauts de qualité, a été notifié dans un délais de 7 jours (à compter de la date de sa réception), il peut être retourné et remboursé. Dès réception du ou des produits, LightInThebox vous fera bénéficier d'un remboursement complet.
2. Remplacement
- Si le produit, présentant des défauts de qualité, a été notifié dans un délai de 30 jours (à compter de la date de sa réception), il peut être renvoyé et remplacé. Dès réception du ou des produits, LightInTheBox effectuera un remplacement et les réexpédiera à l'internaute. Les frais d'expédition seront à la charge de LightInTheBox. Notre politique de remplacement diffère pour certaines catégories de produits, nous vous invitons à consulter les pages dédiées ou à prendre contact avec nous pour plus de détails.
3. Réparation
- Si le produit, présentant des défauts de qualité, a été notifié dans un délai de 1 an (à compter de la date de sa réception) il peut être renvoyé et réparé. Dès réception du ou des produits, LightInTheBox effectuera un remplacement et le réexpédira à l'internaute. Les frais d'expédition seront à la charge de LightInTheBox.
4. Retour et remboursement partiel.
LightInTheBox.com ne peut pas donner un remboursement intégral pour des défauts de qualité tels que : "Le produit ne ressemble pas à celles de votre photo.", "Le produit n'est pas ce que j'avais imaginé.", "Je ne suis pas satisfait de ce produit." - LightInTheBox.com déduira un certain montant de la taxe en fonction du montant total de votre commande et vous remboursera partiellement.

source : https://www.lightinthebox.com/fr/r/term-of-use.html

Tu n'as pas vraiment de recours en t'étant trompée de taille.
Tu as accepté ces CGV quand tu as passé commande. Pourquoi dis-tu maintenant que c'est une arnaque ??? Tu as fait une erreur. Je te conseille de l'admettre et de négocier ce que tu peux avec eux.
2
Pat13380 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 21:32
Tout d'abord que ce soit 1 site chinois ou japonais est le cadet de mes soucis ! ils vendent des produits enFrance ils se doivent d'avertir les consommateurs de la différence qu'il pourrait y avoir entre nos tailles et les leurs !! et que ce soit toujours était de cette façon pour les " fringues " heureusement pour moi c'est la 1ère fois et la dernière fois que ça se passera !! En France, on vous rembourse 1 article qui ne vous convient pas sous 7 jours ouvrés ! ils se doivent de respecter les lois des pays de leurs acheteurs sinon ils gardent leurs M...... Pour ce qui est de la publicité de cette escroquerie qui en reste 1 pour moi je m'en occupe sûrement !! pour le reste de vos commentaires bref ...
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
21 nov. 2013 à 10:56
Tu sembles énervée... Il n'y a aucune raison. Je t'explique simplement quelques petites choses pour t'aider.
Aucun site de vêtements n'est tenu de préciser que les tailles et les coupes sont différentes du pays de l'acheteur. D'ailleurs, aucun ne le fait. Ils convertissent les unités quand ce ne sont pas les mêmes mais ça s'arrête là.
Ils ne vendent pas de produits en France mais livrent en France. Vis à vis de la loi, c'est différent et c'est pour ça que la douane peut s'en mêler.
Je t'ai juste expliqué que tu ne t'es pas renseignée avant d'acheter, que tu ne peux pas dire que c'est une arnaque, que tu as accepté leurs CGV sans lire et que tu n'as donc pas de recours à part négocier avec eux.

Tu peux aussi essayer de réduire le coût de ton omission en revendant les vêtements sur Leboncoin ou autre. Tu t'y retrouveras peut-être.

Mais ne t'énerve pas, ça ne sert à rien.
0
Bonjour,
Pour commander les pantalons il ne faut pas se fier au S,M,L,XL il faut prendre ses mesures et comparer. Comme ça il n'y aura pas de problème.
0
channelle26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 13:43
moi j'ai également fais une commande, un bracelet, une robe et deux vestes.
L'envoi se fait en deux fois. Je viens de recevoir le bracelet sans souci, il est plutôt jolie mais la qualité est assez moyenne. J'attend de voir le reste, j'ai une appréhension également au niveau des tailles. Ma facture est bcp plus faible 44 euros pour tester un peu. C'est très difficile de se faire entendre et de porter des poursuites à l'étranger. Je vous tiendrais au courant. Courage
0
Merci beaucoup, j'ai effectivement commandé 1 bracelet que j'ai payé 14,25€ au lieu de 125€ ( prix indiqué sur leur site ) mais vous voyez de suite que ça n'est ni de l'argent ni des zirconium ! mais bon le prix est moindre !! mais pour les vêtements je suis vraiment dans l'embarras et personne de leur service client ne prend la peine de vous contacter afin de vous donner quelque conseil que ce soit !! leur réponse sont des textes pré-écrits qui correspondent à plusieurs cas en même temps !! je suis hyper déçue et je ne risque plus de recommander sur ce site, par contre je ne vais pas me gêner pour prévenir tout le monde ( facebook et autre site de ce style ) il ne faut surtout pas que ce site n'escroque d'autre client !! car pour moi c'est de la vrai et pure escroquerie !!
0