Problème mystérieux, j'ai tout essayé!!! J'en sors pas :o(

Résolu
solo1984 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

1/ symptômes
2/ config actuelle
3/ pistes

1/ Voilà, depuis 1 semaine, j'ai plusieurs problèmes:

- Dès que je lis un fichier video ou audio j'ai des artefacts sonores, et des ralentissements
- Sur Photoshop ou flight simulator: périodiquement l'écran se fige, le son est toujours là, le pointeur souris se fige à son tour, puis mes 2 écrans deviennent noirs. Puis ça repart, ou ça plante (photoshop)
- Dès le démarrage du PC le bureau est parfois strié de fines rayures blanches horizontales, ici ou là, plus ou moins selon les moments
- Tous ces symptômes ont tendance à s'aggraver

INFO TRES IMPORTANTE: je fonctionne en dual boot, pour pouvoir conserver un windows 7 nickel pour la production sonore. Or, j'ai le pb SUR LES 2 WINDOWS!!! Et je ne suis pas intervenu sur le 2eme boot depuis des semaines!... Donc j'ai l'impression que ça exclut un pb des MAJ windows, non?

2/ Ma config: W7 x64 ultimate / Intel Core i5 3.30GHz / ASUS P8P67 LE - Revision B3 / SSD Crucial M4 256Go / C.Video Asus EAH5450

3/ J'ai consulté l'observateur d'évènements Windows, dont je sais peu me servir, et j'ai remarqué ce type d'erreurs:

- "Le pilote d'affichage amdkmdap ne répondait plus." cet avertissement revient très souvent (à chaque écran noir en fait)>visiblement un pilote AMD de carte graphique

- "Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
luafv" > un "driver de virtualisation" apparemment

- "Vérification du volume chiffré : impossible de lire les informations de volume sur \\?\Volume{e857c409-c222-11e1-8a41-806e6f6e6963}."

- "Vérification du volume chiffré : impossible de lire les informations de volume sur \\?\Volume{4b6269ac-897e-11e0-93e0-806e6f6e6963}."

Je suis à jour sur W Update / J'ai essayé plusieurs pilotes de carte graphique / Bit Defender & MBAM à jour / Gestionnaire de périphériques clean et normal / Températures normales

Est-ce ma carte graphique qui est physiquement HS? Mon SSD Système? Un virus? Windows?... Je sais plus quoi tenter :o(

Pouvez-vous m'aider?

Merci!
Cécil

2 réponses

solo1984 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Help!!!
0
solo1984 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, problème entièrement résolu par... Un flashage du BIOS!

Le mien datait de 2011... Sans doute une MAJ de Windows qui a dû installer un composant ou un service non compatible avec cet "ancien" Bios
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

content pour toi :o)
bonne journée
0