Avis watercooling custom
WolfRecon06
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Je possède actuellement un pc monté par mes soins, et je souhaite lui redonner une touche de tonus.
J'ai pour projet un watercooling custom .
Je possède actuellement* :
-carte mère: Msi Z77A-G45
-Ram: G.Skill 2x4Go pc 15000 sniper cas 9
-Alim: Antec HCG 620 W (non modulaire)
-Processeur: Intel Core I5 3570K
-DD: seagate barracuda 1TO
-écran: Liyama Prolite E2407HDS-B1 24"
(Je possède une config fonctionnelle dont le boitier et la cg mais je compte les changer tous les deux)
Comme dis précédemment je souhaiterais installer un watercooling custom dans un HAF X.
De plus je suis tenté par l'achat de la gtx 780-Ti.
Le watercooling à pour objectif de refroidir la carte ci-dessus ainsi que le CPU.
J'ai donc en tête un petit aperçu du modding de ma tour :
-CG: GTX 780-Ti
-Waterblock 780-Ti
-Waterblock Cpu
-Liquide de refroidissement 2L
-Réservoir (de type cylindrique )
-Une Pompe
-Deux Radiateur 1x120 + 1x360
-Ventilateurs 4x120 jet flow coolermaster
-Le boitier (HAF X)
-Et enfin la tuyauterie et les connecteurs
En espérant ne rien avoir oublié.
Si vous pouvez me donner des marques pour les différents composant que je dois acheter ,
suggestions, avis .......bref tout commentaire constructif m'aiderai pour la réalisation de mon projet .
et merci d'avance pour vos réponses !
Je possède actuellement un pc monté par mes soins, et je souhaite lui redonner une touche de tonus.
J'ai pour projet un watercooling custom .
Je possède actuellement* :
-carte mère: Msi Z77A-G45
-Ram: G.Skill 2x4Go pc 15000 sniper cas 9
-Alim: Antec HCG 620 W (non modulaire)
-Processeur: Intel Core I5 3570K
-DD: seagate barracuda 1TO
-écran: Liyama Prolite E2407HDS-B1 24"
(Je possède une config fonctionnelle dont le boitier et la cg mais je compte les changer tous les deux)
Comme dis précédemment je souhaiterais installer un watercooling custom dans un HAF X.
De plus je suis tenté par l'achat de la gtx 780-Ti.
Le watercooling à pour objectif de refroidir la carte ci-dessus ainsi que le CPU.
J'ai donc en tête un petit aperçu du modding de ma tour :
-CG: GTX 780-Ti
-Waterblock 780-Ti
-Waterblock Cpu
-Liquide de refroidissement 2L
-Réservoir (de type cylindrique )
-Une Pompe
-Deux Radiateur 1x120 + 1x360
-Ventilateurs 4x120 jet flow coolermaster
-Le boitier (HAF X)
-Et enfin la tuyauterie et les connecteurs
En espérant ne rien avoir oublié.
Si vous pouvez me donner des marques pour les différents composant que je dois acheter ,
suggestions, avis .......bref tout commentaire constructif m'aiderai pour la réalisation de mon projet .
et merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Avis watercooling custom
- Rgb watercooling ne s'allume pas - Forum Refroidissement
- Sm-t210 custom rom - Forum Téléphones & tablettes Android
- Sm-t110 custom rom android 7 - Forum Samsung
- Custom folder - Télécharger - Bureautique
- Branchement watercooling thermalright - Forum Refroidissement
1 réponse
j'ai monté un waterblock dans un HAF-X :
- pour les rad, un de 360 en top ça passe mais si tu mets le 120 à l'arrière, tu ne pourras pas placer 3 ventilos sur le rad de 360 (bien sur je suppose que tu gardes les 2x200)
- on peut bricoler un rad de 120 en face avant (en bas) mais il faut sacrifier des emplacements disques pour passer les tubes
- il y a de la place dans le HAF-X, mais ce serait à refaire (vu le prix du total) je prendrais un gros corsair !
pour les marques, je suis content des produits EK pour les blocks et Phobya pour les rad, et laing pour la pompe (DDC1+ pour avoir la hauteur motrice suffisante pour ce gros circuit)
- pour les rad, un de 360 en top ça passe mais si tu mets le 120 à l'arrière, tu ne pourras pas placer 3 ventilos sur le rad de 360 (bien sur je suppose que tu gardes les 2x200)
- on peut bricoler un rad de 120 en face avant (en bas) mais il faut sacrifier des emplacements disques pour passer les tubes
- il y a de la place dans le HAF-X, mais ce serait à refaire (vu le prix du total) je prendrais un gros corsair !
pour les marques, je suis content des produits EK pour les blocks et Phobya pour les rad, et laing pour la pompe (DDC1+ pour avoir la hauteur motrice suffisante pour ce gros circuit)