Decodeur TNT ne capte plus certaines chaînes

Fermé
Lilou12225 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 08:10
mudgans Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 11:54
Bonjour,

Depuis 3 semaines mon décodeur TNT ne capte plus certaines chaînes (D8, BFM, iTélé). J'ai relancé la configuration auto 2 fois déjà mais rien n'y fait.

J'espère pouvoir trouver une solution rapidement!

Merci,

Ludivine
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 08:13
en général c'est du à un manque de niveau antenne
regarde le niveau indiqué par le décodeur, il faut au moins 70% ou "moyen" sur des chaines qui marchent
0
mudgans Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 11:54
Bonjour,
Depuis début septembre 2013, nous ne recevons plus un grand nombre de chaines TNT, alors qu'avant cette date, tout fonctionnait très bien.

Dernièrement, la presse locale consacrait une page entière sur l'arrivée de la 4G dans notre région. Dans cet article il était écrit que cette arrivée de la 4G pouvait empêcher de bien recevoir la TNT.
Le problème viendrait de la proximité d'une des bandes de fréquences de la TNT avec l'une de celles de la 4G.

Au vu de cette information, et, n'ayant trouvé aucune autre raison au fait que nous ne recevions plus la TNT, nous avons pris contact avec l'ANFR .

On nous a répondu que nous n'étions pas impacté par l' antenne relais 4G, puisque nous étions à plus d'1 km de celle-ci.

L'impact de l'antenne relais 4G est-il limité à une certaine distance ?

Si un portable est mis en service avec une 4G près d'un récepteur TV, ce portable n'est-il pas lui aussi un relais 4G qui peut perturber la réception de la TNT ?

Merci pour vos réponses.
0