Alignement...

Fermé
romfrom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 17:07
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 29 nov. 2013 à 17:20
Salut à tous...
Je m'arrache les cheveux !
donc le but est d'avoir une navigation composée de petit carrés...
Vo!la le code

<div id="slider">
  <a href="#image1">■</a>
  <a href="#image2">■</a>
  <a href="#image3">■</a>
  <a href="cat-lum.html"><span>⌧</span></a>
</div>

et voici le CSS

#slider {text-align:right;
}
#slider a {
display: inline-block;
text-align:right;
text-decoration: none;
color: #666;
font-size: x-large;
vertical-align:middle;
}
#slider a span {
display: inline-block;
text-align:right;
text-decoration: none;
color: #666;
font-size: small;
font-weight:bolder;
vertical-align:middle;
}
#slider a:hover {
 color: #333;
}
#slider a span:hover {	
color: #333;
}

et le résultat... ben c'est pas bon, les caractères ne sont pas alignés...
Le dernier caractères est plus bas sur la ligne de base que les autres....
J'ai essayé avec d'autres entités... c'est pareil !
J'aimerais comprendre....
normalement mon "display: inline-block" devrait me permettre de régler le problème mais non !

2 réponses

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
29 nov. 2013 à 09:03
Salut,

Il n'est pas conseillé d'utiliser des caractères spéciaux comme ça dans ta page de code, parce que suivant les encodages de ta page ou suivant le navigateurs, ça ne rendra pas pareil chez tous les utilisateurs.

Tu peux éventuellement mettre un span en inline-block avec une largeur et une hauteur définie avec une couleur de fond etc ... Ca me semble plus simple.

Cordialement
a70m
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 29/11/2013 à 17:21
d'autant plus qu'en css tu as un attribut de list-style-type qui s'appelle square qui est la même chose sans parler du list-style-image qui permet de mettre n'importe quelle image à la place de la puce
0