Supprimer la page d'alignement [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2018
-
 Pauline -
bonjour

ma deskjet 2547 commence toujours par imprimer une page "d'alignement" avec plein de caractères et de couleurs, qui mange en pure perte une encre très chère. Comment empêcher définitivement ce phénomène ?

1 réponse

Messages postés
28003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2020
3 269
Bonjour,
Vous devez vous servir de cette page d'alignement pour aligner la tête d'impression en utilisant le scanner de la machine, ceci est noté dans la documentation livrée avec l'imprimante.
Vous avez probablement changé de cartouches et dès lors, une page d'alignement est automatiquement imprimée lorsque vous réutilisez l'imprimante.
Cdlt.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2018

merci d'avoir pris la peine de me répondre du tac au tac.

c'est déjà tout à fait regrettable, mais pourquoi cela se produit-il plusieurs fois ?

il n'y a vraiment pas moyen de faire en sorte que cela ne se produise pas du tout ?
Messages postés
28003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2020
3 269 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2018

En principe, lorsque vous avez effectué l'alignement de la tête d'impression avec la page imprimée, vous ne devriez plus avoir de page d'alignement.
Idem pour moi. J'ai changé une tête d'impression et depuis a chaque fin d'impression d'un page, j'ai automatiquement une page teste qui s'imprime . Gaspillage d'encre et de papier?Pas possible de stopper....