Problème d'alignement de tête d'impression canon

pienad Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58550 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai une imprimante canon pixma où depuis quelque temps la couleur bleue présente des rayures. Après nettoyage, changement de cartouche etc. Rien n'y fait. en dernier ressort je voulais faire un alignement des têtes mais je n'y arrive pas. En effet  pour 3 des motifs tous les numéros proposés présentent le même nombre de barres avec la même visibilité. Du coup l'alignement ne se fait pas et comme il y a 10 choix par motif cela fait beaucoup trop d'options à tester à l'aveugle. Quelqu'un saurait-il que faire? En vous remerciant de votre aide.

Windows / Firefox 133.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58550 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour.

Je pense que la buse du bleu de la tête d'impression est partiellement bouchée, tu devrais nettoyer la tête d'impression avec de l'alcool isopropylique.

1
pienad Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre retour. Cependant cela ne résout pas vraiment mon problème car comme je vous le disais j'ai déjà fait tout les nettoyages possibles y compris en démontant la tête. Canon me dit que ce n'est pas un pb d'alignement mais seulement de buse défectueuse et comme il n'y a plus de pièces pour ce modèle il me proposent juste une réduction pour acheter un modèle récent. Avant de m'y résoudre je voulais tenter l'alignement mais j'ai trouvé étrange le problème  sur lequel je vous ai interrogé. En effet n'ayant jamais eu besoin de faire cela et je n'ai pas de modèle de test normal. Bon si personne n'a d'autre idée à tout hasard je vais peut-être essayer l'alcool isopropylique car moi j'ai juste utilisé de l'eau distillée tiède et un contact de 3 jours. Mais merci encore de votre attention.

0
bazfile Messages postés 58550 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780 > pienad Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'eau ne nettoiera pas les buses c'est même à éviter, avec un bain d'alcool isopropylique ce sera beaucoup mieux.

0